Restauration d'usine incomplète: windows 7 inacessible

ddryoo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j ai un compaq
En bas à droite du bureau, j avais un message; cette copie de windows n est pas authentique, j ai fais les commande slmgr rilc et rearm mais ça ne fonctionne plus.
je n ai pas pu activer la clé ça me disait que la clé n est pas valable bref j étais vraiment coincé alors j ai réinstaller le systeme mais ça me me dit que la restauration du systeme est incomplète.
alors j ai voulu faire une restauration du systeme, ça me dit que je dois créer un point de restauration, j ai un lien pour le faire mais ça me dit que mon ordinateur fonctionne dans un etat de diagnostic limité.

quand j allume mon pc, je tombe directement sur l outil d hp, recovery manager, et je suis vraiment coincé parce que concretement à cet état je peux:
1/restaurer le systeme (je ne peux pas)
2/reinstaller le systeme(ça me dit que c est incomplet)
3/éxecuter une commande (le cmd exécuté en tant qu utilisateur mais slmgr ne marche pas)
4/sauvegarder mes fichiers
de plus mon pc ne reconnait pas un disque dur externe, ni un cd

Windows ne s ouvre pas, j ai quand meme télécharger un iso de windows 7 (avec une autre pc) qui devrait activer la clé de mon système mais je ne peux pas l utiliser.

voila je ne sais plus quoi faire....

6 réponses

ddryoo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour information,

Comme rien ne fonctionne avec recovery manager a part éxecuter une commande, la seule piste possible et de faire des manip avec le bios mais je ne m y connais pas trop mais c est le seul programme qui fonctionne.

j espere que je suis précis

merci.
0
ddryoo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J ai trouvé la solution à mon probleme, comme les pilotes n étaient pas installés pour lire la carte sd, mon pc ne l a pas reconnu. Donc j ai crée un dvd d installation de windows 7 et je l ai booter au démarrage, j ai copié l iso sur le dvd. Windows est bien installé...

Lors de l installation de windows la clé que j ai entré est bien valide mais quand je veux activer windows on me dit que ma clé n est pas valide pour l activation...je ne comprend pas.....

merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

Non ! si tu as téléchargé une ISO et gravée tu ne peut employer la clé que tu as sur ton pc, surtout que le système est préinstallé.
Pour activer il faut que tu achète une nouvelle clé.
0

Bonjour,

oui mais c est pas normal j ai acheté mon pc neuf.....et je dois racheter une clé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Rejr.

Est ce que le système (OS) était préinstallé sur ton pc ?
Si oui il devrait être activé et tous les drivers installés.
As tu installé un autre système, probablement que oui puisque tu parle d'une iso téléchargée ?
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

En effet, il faut absolument télécharger la même version de W7 que celle qui était initialement en place sur ton pc... sinon, la clé sera refusée...

Mais comme tu sembles dire que ton W7 était déjà considéré comme "non authentique", il doit y avoir un problème avec ta clé d'activation.
0

Bonjour,

Finalment, j ai racheté une clé ...je suis déçu parce que mon systeme est bien authentique..
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

ok, désolé, mais garde ta clé initiale... elle pourra te resservir, j'en suis sûr.
0