Espace disque qui disparait
Résolu
jo1252
-
koukouma Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
koukouma Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon petit problème, sur mon portable, j'ai un disque dur de 1 To et pour environ 400 Go de programmes installé et de fichiers.
Or, lorsque je vais voir l'espace disque restant dans le disque C, il ne me reste que quelques Go.
J'ai vérifié avec un antivirus (Avira) et malwarebyte pour des virus et malware sur mon ordinateur. Rien de détecté.
J'ai fait une défragmentation du disque, un chkdsk(Scandisk) passer un coup de CCleaner et vider la corbeille ainsi que les fichiers temporaires.
J'aimerais bien savoir où ces 500 Go se sont sauvés. Le pagefile fait environ 8Go, configuré manuellement. En sélectionnant tous les fichiers CTRL+A, j'ai environ mes 400 Go de données. J'ai aussi affiché les fichiers système et fichiers cachés. La restauration du système ainsi que les points de sauvegarde sont désactivés. Je me demande encore ce qui fait cela.
Je crois que le problème vient de windows, quelqu'un a-t-il une solution pour forcer windows à vérifier l'espace disque libre ?
J'ai Windows 7 64bits. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je vous explique mon petit problème, sur mon portable, j'ai un disque dur de 1 To et pour environ 400 Go de programmes installé et de fichiers.
Or, lorsque je vais voir l'espace disque restant dans le disque C, il ne me reste que quelques Go.
J'ai vérifié avec un antivirus (Avira) et malwarebyte pour des virus et malware sur mon ordinateur. Rien de détecté.
J'ai fait une défragmentation du disque, un chkdsk(Scandisk) passer un coup de CCleaner et vider la corbeille ainsi que les fichiers temporaires.
J'aimerais bien savoir où ces 500 Go se sont sauvés. Le pagefile fait environ 8Go, configuré manuellement. En sélectionnant tous les fichiers CTRL+A, j'ai environ mes 400 Go de données. J'ai aussi affiché les fichiers système et fichiers cachés. La restauration du système ainsi que les points de sauvegarde sont désactivés. Je me demande encore ce qui fait cela.
Je crois que le problème vient de windows, quelqu'un a-t-il une solution pour forcer windows à vérifier l'espace disque libre ?
J'ai Windows 7 64bits. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Espace disque qui disparait
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Bonjour
Regarde avec se logiciel > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
Regarde avec se logiciel > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
495 Go d'espace inconnu et impossible de faire quoi que ce soit avec cela...
Je crois que je vais reformater le disque...
Merci quand même de votre aide.
Je crois que je vais reformater le disque...
Merci quand même de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui oui, je vois bien mon 1 To en faisant la propriété, la capacité totale est inchangée, mais c'est l'espace libre qui est "disparue".
Mes données et programmes sont toujours sur le disque.
Mes données et programmes sont toujours sur le disque.
non, pas windows.old sur le disque, j'avais déja vérifié à la racine du C:\
Je ne peux pas réduire la partition... Windows ne veut pas...
Je suis allé dans ordinateur-->gérer--->gestion des disques et réduire.
Aucun espace pour réduire la partition.
Je suis allé dans ordinateur-->gérer--->gestion des disques et réduire.
Aucun espace pour réduire la partition.