Neo Zazz Films en 16/9

Résolu/Fermé
kikiki - 21 févr. 2007 à 16:08
 lilou - 8 févr. 2009 à 13:06
Bonjour,

Petit problème : avec le logiciel de conversion, je
peux bien transformer un fichier .avi en fichier avi. compatible
avec le Néo Zazz. Sauf que le fichier créé est de format 5/4...
(l'écran à une résolution native de 220x176)
Donc : très bien avec un film de Fernandel au format 4/3, par contre avec un film récent en 16/9, l'image est plein écran et
complètement déforméee / étirée vers le haut...
Quelqu'un a-t-il une solution ? (j'utilise peut être mal le logiciel de conversion...?)

Cordialement
A voir également:

14 réponses

Je te redonne copie du message que j'ai posté dans un autre fil de discussion. Cela permet de corriger les effets de distorsion verticale des films en 16/9.


Après quelques essais et afin d'optimiser la taille des fichiers, vous trouverez ci-dessous les paramétrages à réaliser dans VirtualDub (ver 1.7.1) pour obtenir des videos fonctionnant sur le lecteur Zazz.

Le format video : 220x176 16FPS (ces 2 param sont obligatoires sinon ça plante !) pour le codec j'utilise Xvid.

Le Format audio : 2CH 8bits stereo 44100 Hz MP3 (j'utilise le codec Lame).

Pas à pas , la procédure est la suivante :
- charger le fichier video d'origine dans virtualdub
- menu video/filters : ajout du filtre Resize

* le paramétrage du filtre :
new size : 220 (dim horizontale) x YYY (le dim verticale se
calcule automatiquement afin de conserver le ratio)
letterbox/crop size : 220 x 176 (c'est la taille finale du film)
OK
- menu video/Frame rate :

* convert to fps : 16
OK

- menu video/compression : choisir et paramétrer son codec (pour moi Xvid

- menu video/Full processing mode

- menu audio/Full processing mode

- menu audio/Conversion : 44100 Hz

- menu audio/Compression : je choisis le codec Lame MP3 44100 Hz 128 kbps CBR, stereo

et voilà, je lance la conversion menu File/Save as AVI...


Tout ces paramétrages sont sauvegardables dans un fichier script (menu File/Save processing settings...) et donc pour les fichiers videos suivants tout cela devient très rapide.


NB : ne pas oublier d'installer un pack de codecs "qui va bien"

Bon courage à tous.
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé avec virtualdubmod, ça marche... presque...

Vidéo : ok / avec le filtre resize, il faut en fait afficher dans
les champs "nouvelle largeur" et "nouvelle largeur" la taille
de l'image souhaitée. Dans mon cas, le format d'origine etait de
640 sur 352 / rapport d'image 1,818. Il faut donc dans les champs
ci-dessus indiquer "nouvelle largeur : 220" et "nouvelle hauteur : 121" (Rapport = 176/1.818 = 121)

Il faut aussi cocher la case "étendre l'image..." et rentrer la taille
totale de l'écran : 220 et 176.
Si on clique sur "prévisualisation", l'image est correcte, avec deux
bandes noires haute et basse. (on peut même changer la couleur
des bandes).

Le film est reconnu par l'appareil, l'image est parfaite, le son
correct... sauf qu'il se décale de plus en plus de l'image, plusieurs
secondes après 5 mn de film... pratiquement insuportable...

J'ai converti également un film noir et blanc 4/3 avec le logiciel
fourni avec le Néo Zazz / ok, mais exactement le même décalage son image après quelques minutes de lecture...

De plus, l'image est saccadée / impression de ralenti / du à la
fréquence d'image de 16 frames/s...

Conclusion : problème de sychronisation probablement du au soft de lecture... / j'ai vu qu'on pouvait déja trouver une nouvelle version du firmware... Le matériel à donc été vendu sans essais ?...

Quelqu' un arrive-t-il à lire un film sans décalage son/image ???

Cordialement
0
Quelle est ta version de firmware ?
Pour moi : Version 1.07-(TFT)

Je suppose que sous virtualdub, tu as bien utilisé l'option "Convert to fps :" et non "change to ... frames per second" ? Auquel cas l'explication serait là.
Sinon pour moi pas de desynchro en utilisant virtualdub.
0
kikiki > Kamino
24 févr. 2007 à 20:43
Bonjour,

Evidement, j'avais utilisé "change to...". J'ai refait un essai avec
"convertir " en 16 frames, ça à l'air de marcher ... sauf que
l'appareil s'éteint au bout de 2 minutes avec le message
"Pas d'alimentation"... Pourtant, l'icone batterie est pleine...

Je rebranche sur PC pour recharger.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement
0
Kamino > kikiki
25 févr. 2007 à 10:33
Essaye de faire un Reset hard avec le petit trou sur le côté du lecteur. Le firmware actuel semble avoir quelques bugs.
0
kikiki > Kamino
25 févr. 2007 à 20:25
Bonjour,

OK maintenant, les vidéos converties avec virtualdub fonctionnent
sans décalage son/image.
J' ai également un trombonne en permanence dans l'étui pour
réinitialiser l'appareil (plusieurs fois par jour quelquefois...)
Autre problème rencontré hier : impossible de redémarrer, même
avec le reset... Solution : l'appareil à redémarré en le connectant
sur PC avec le câble USB.

Firmware d'origine : Type VFHTSM-2007 / Version 1.07-(TFT)

Merci encore pour ton aide efficace.

Cordialement
0
Bonjour,

Pour convertir les films avec une résolution de 220x176 (Obligatoire avec Neo Zazz), j'utilise virtualdub qui marche presque toujours en insistant un peu (merci Kamino). Principaux problèmes : désinchronisation image/son quelques fois, image souvent saccadée à 16 frames/S.

Pour les films en 4/3, j'utilise aussi PocketDivx / Gratuit / très simple, ça marche à tous les coups. Il faut prendre "smartphone" pour le type de matériel, on peut alors redimensionner à 220x176 et prendre 16 frames/S. Jamais de désinchronisation image/son, image très fluide, pratiquement pas saccadée. J'ai converti le même film avec virtualdub et PocketDivx : fluidité de l'image supérieure avec PocketDivx.
Pour les films en autres format que 4/3, l'image est complètement déformée/étirée (comme avec le logiciel fourni avec le Néo Zazz).

Je viens de tester Total Vidéo Converter / version d'essai gratuite.
Il y a une fonction "pad" qui permet d'ajouter des bandes noires en haut et en bas de l'image et des fonctions "custom" qui permettent
les conversions d' images en 220x176 et 16 f/s... et ça marche du premier coup !!!

Il est quand même anormal qu' un logiciel de conversion correct ne soit pas fourni avec l'appareil...

Cordialement
1
comment tu fais pour mettre des vidéos sur ton lecteur neo ZaZz ??
1
est ce que quelqun peut me donner le converteur du balladeur svp me l'envoyer
0
moi aussi avec mon neo zazz,les conversion ne marche pas,quand je veut mettre un film a convertir sur virtualdub,au bout de 40% il me fait un message comme quoi virtualdub est "mort".j'ai donc essayer avec la conversion qui est sur le CD du neo mais quand j'essaye de le lire,mon mp4 s'etteint alors qu'il a la batterie a fond.
est ce que quelqu'un connaitrais la solution ?
merci d'avance !
0
il fau modifier l arret auto car il y a pareil sur le mien il setein automatiqement c chien mai je ne c toujoure pa commen metre les logiciel qui son sur la boite et je ne c pa ce qe c (je voi 1 orloge et 1 claps )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
couscous4000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
26 mai 2007 à 11:20
Bonjour, je vous écrit car je voulais savoir si vous connaissez un site où je peu télécharger la version 1.7 du neo zazz en français car la mienne est en anglais?

merci d'avance pour vos réponses.
@+
0
Je n'arrive pas a encoder des vidéos. Quelqu'un a des vidéos encodés comme il faut pour que je test?
0
Bonjour.

Je possede un MP4 ZaZz music 2go neo.

j'ai un problème au niveau de la conversion : en effet, je choisis un répertoire oû envoyer le film converti en avi. . mais, après la conversion, il m'est impossible de retrouver le fichier alors que j'utilise "browse" puis "film". je voudrais savoir si c'est un probleme au niveau du logiciel.

oû trouver un site qui permet de trouver des vidéos gratuitement et légalement ?

Merci, un utilisateur de NEO
0
Bonjour,

Tout comme vous je possède le Néo Zazz music, et depuis quelques temps, sans raison, il s'éteind en affichant " pas d'alimentation" alors que la batterie est pleine. j'ai essayé de le recharger, de supprimer des fichiers pour l'alleger un peu, mais en vain.
Donc si quelqu'un a déja eu le même problème et a réussi a le résoudre, merci de me dire comment faire.

Cordialement, un utilisateur déprimé :D
0
slt g 1 probl ac mon neo zazz quand je ve convertir un fichier ac le logiciel avi convecteur un message s'affiche "beware the begin time may be not available
0
est ce que qqn pourai rep a mon dernier message merci d'avance
0
J'ai aussi un problème avec mon baladeur au niveau de la conversion des fichiers vidéo au format avi. Déjà, le logiciel fourni est en anglais, et pas moyen de remplir les paramètres: je ne peux pas écrire dans les cases. Je l'utilise sûrement mal, quelqu'un aurait-il la solution? Merci!
0
Jai moi aussi un probleme de ce type avc mon ipod!!!!Les vidéo en 16/9 son tout déformer et le seul forma compatible avc movie pod est 320*240 je croi et la la qualité dimag est pouri!!!Ki connai un bon convertisseur mp4pour ipod?????Merci
0
salut à tous
apparement tout le monde a les mm problèmes avec zazz neo
problème de charge de batterie ( il semblerait qu'un chargeur de portable motorola soit adaptable et efficace )
problème de conversion de film - là il n'y a aucune solution et pas de réponse de la hot line !!!
problème de reception FM - la plupart d'entre nous n'ont pas cette fameuse FM
alors je crois que ce produit est une galère
bon courage à tous
0
jai un desay a8 et je voudrais telecharger un film sur le net peutetre un dessin animé envoyez moi svp les dessin ou film que vous avez merci yeah yeah yeah
0
svp qui peut m'aider pour trouver le nom de la loupe qui nous servira à trouver le décalage des couleurs dans l'impression?
0