Publisher

sandmo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais faire des cartes d'invitation. J'ai des cartes déjà pré imprimées et je voudrais insérer des champs de fusion qui sont dans un fichier excel. Je voudrais donc juste imprimer mes champs de fusion sur ces cartes. Est ce que je dois utiliser Publisher et si oui comment faire ? Sinon quel logiciel serait le plus adapté ?
Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonsoir,

Word permet d'imprimer des étiquettes ou des cartes de visite.

Il suffit d'utiliser le publi-postage de Word.
ta base de données Excel permettra l'impression de chaque étiquette.

Ces dernières seront imprimées sur des pages au format A4 en général. Elles sont prédécoupées. Il existe de nombreux formats.

Si tes cartes d'invitation sont déjà découpées et imprimées partiellement il faudra définir le format afin que ton imprimante puisse imprimer les différentes infos.

A+

pépé
0
sandmo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse et ton aide.
Je sais faire un publipostage pour faire des étiquettes ou imprimer directement sur des enveloppes mais là j'ai des cartes d'invitation déjà écrites et je voudrais insérer des champs de fusion à certains endroits et juste imprimer ces champs de fusion...
@+
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

il faut faire d'abord une lettre-type et insérer tes champs à partir de ta base de données comme pour une lettre ordinaire.

Utiliser l'assistant de publi-postage qui te guidera pas à pas.

A la fin de la manip, tu auras un fichier contenant n fois tes invitations avec les champs personnalisés.

Il suffira ensuite de faire une impression feuille à feuille avec tes cartons pré-imprimés (penser à paramétrer l'imprimante pour que l'impression s'adapte au format de tes cartons).

A+

pépé
0