Creer fichier mpeg 2 sur pinnacle studio 15

Résolu/Fermé
coco 54 - 22 janv. 2013 à 20:41
 coco54 - 24 janv. 2013 à 13:14
Bonjour,

J'ai fait un montage d'une heure en 4 fichiers AVI que j'ai mis bout à bout
Quand je les retransforme en fichier entier mpeg sur la fenêtre de transformation le film passe jusqu'au bout mais, à la lecture du fichier final il n'est pas entier

Je ne sais pas si mon explication est claire mais çà fait 15 jours que je suis dessus je voudrais trouver un solution
Merci de venir à mon secours

Corinne


A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 22/01/2013 à 22:42
bonjour 4 fichiers vous voulez dire 4 captures ou 4 projets que vous "créez" en choisissant mpeg2
une piste votre disque dur est en fat32 et pas en ntfs ce qui limite un fichier à 4go
un rappel le cas ou :

fusionner plusieurs projets dans l'ordre

tu as bien 4 projets avec des noms différents. le plus simple:

tu ouvres M1 et tu fais "sauver sous" et tu l'appelle MT
tu ajoutes tout à la fin un titre noir ou quelconque. et tu sauves.

tu ouvres le projet M2, tu fais selectionner tout puis copier
tu ouvres MT, tu selectionnes le titre noir en fin et tu fais coller.
tu sauve MT. normalement tu as M1 et M2.

tu ouvres ton projet M3, tu fais selectionner tout puis copier
tu ouvres MT, tu selectionnes le titre noir en fin et tu fais coller.
tu sauve MT. normalement tu as M1, M2. et M3.

tu ouvres ton projet M4, tu fais selectionner tout puis copier
tu ouvres MT, tu selectionnes le titre noir en fin et tu fais coller.
tu sauve MT. normalement tu as M1, M2, M3 et M4.

tu ajoutes le menu et les chapitres, la musique de raccord et la musique sous le menu. et voila. tu peux lancer le rendu du DVD.

autre solution, plus sure et souvent recommandée.
tu ouvres un à un les projets et tu fait un rendu AVI-DV.
marche à suivre:
tu ouvres le projet M1
tu bascules en créer film. tu choisis à gauche AVI et paramètres et DV-video encoder.
et tu crées ton fichier film au format AVI-DV. 13Go sur disque pour 1heure de film.
tu fais pareil pour les 3 autres projets.

tu ouvres un nouveau projet vide. et tu charges le premier AVI créé. studio va détecter les scenes. tu les poses sur la time line.
tu ouvres les 3 autres AVI et tu les poses à la suite.

tu ajoutes le menu et chapitre, musique de titres et tu crées ton DVD
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
1
j'ai déja essayé mais le projet se termine jusqu'au bout mais à la lecture je n'ai que la moitié du film

c'est la premiere fois que je trouve quelqu'un pour m'aider c'est super sympa
1
Bonjour glandu

j'ai 4 fichiers MKV HD de 12 GB pour 1.07 Heure tout est fini titres transitions etc

Quand je les met bout à bout et veux les transformer en fichier pret à etre graver
Il s'arrete à 4G je voudrais garder une bonne qualité.

Quels parametres dois je choisir dans créer un fichier pour que mon film soit entier sur mon dvd 8.5
avec une bonne qualité d'image

Pour les mettre bout à bout je les ai transformés en AVI j'ai créé un nouveau projet fait quelques transitions entre les 4
fichiers terminés fait un titre une fin il ne me reste plus qu'à les transformer en fichier que je garderais
sur mon ordi et que je graverais sur un DVD 8.5g mais en une seule partie

mon PC est en fat 32

j'espère avoir été assez claire

j'aimerais tant que vous me trouviez une solution

merci d'avance
cordialement
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 23/01/2013 à 22:42
bonjour votre disque dur limite un fichier à 4go c'est déjà une difficulté si votre projet est terminé cliquez sur créer un film cliquez sur l'i'cône "disque " choisissez dvd qualité automatique et voyyez dans le camenbert si votre film ne dépasse pas 4go ou 8go pour un double face et envoyez
seconde façon cliquer sur l'icône fichier et choisissez les codec divx trés comprimé et mpeg2 compatible dvd moins comprimé bonne qualité 4go l'heure de vidéo en 720x 576
0
question: plus les go sont petits moins le film sera net?


je ne trouve pas les parametres de fichier que tu me décris en seconde façon


dans fichier:si je mets en MPEG-2 préréglage compatible dvd la taille de mon fichier est de 2.99go mon film vat-il etre de bonne qualité?

Parce que si je le met enMPEG 2 préréglage Hd 720p la taille de mon fichier est de 732go qui rentrerais sur mon dvd 8.5go mais tu me dis que c'est impossible de faire un fichier de cette taille avec le pc que j'ai???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi je ne peux pas faire un fichier de 8.5 go ?

et si je le coupe en 2 et que je grave les 2 morceaux sur mon dvd cela est il possible ou trop compliqué à expliquer sur un forum ?
0
J ai créer un fichier en MPEG-2 préréglage compatible dvd comme cité ci dessus
j'ai effectivement mon film en entier mais j'ai beaucoup perdu de la qualité D'images

n'y a t il vraiment pas moyen de faire autrement pour avoir une bonne qualité d'image ?
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 24/01/2013 à 13:04
bonjour pas vraiment imagine que je fais des fichiers HD en mpeg2 1920x1080 ils font 1go les cinq minutes si je veux graver dans cette qualité il faut un graveur blue ray et un dvvd blue ray de 25go j'ai pour cette raison pratiquemeent laissé le gravage pour ne faire que des fichiers que je stocke sur mon ordi et c'est à partir de l'ordi vers une télé ou un vidéo projecteur que je visionne mes créations
et je grave des films en dvd uniquement pour des amis peu équipé en blue ray
Ps avec un peu de pratique tu peux graver si il y a de la place sur le dvd avec un bitrate plus élevé avec paramétres et" personnaliser" montez à 8000kb/s maxi pour ne pas buguer
il est conseillé généralement de ne pas qu'il ne faut pas dépasser 4go sur dvd simple couche et vraisemblablement 8go pour le double
0
merci beaucoup pour tes conseils j'en sais un peu plus grâce à toi

je vais mettre en pratique et vais gagner du temps
0