Ordinateur à téléphone bluetooth

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 janv. 2013 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2013 à 17:02
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable et un téléphone portable. J'ai un adaptateur bluetooth sur mon ordinateur. Puis me connecter sur internet sur mon ordinateur, grâce à mon téléphone portable ? Je dispose d'internet illimité sur mon téléphone portable.

J'aimerais aussi savoir tout les détails, s'il vous plaît.

Puis aussi appeler avec mon ordinateur portable, grâce à mon téléphone ?

Bref, que dois-je savoir sur tout cela ? Merci d'avance.

ps : je dispose aussi de la wifi avec mon ordinateur, et avec mon téléphone aussi...


http://www.commentcamarche.net/forum/new
A voir également:

2 réponses

Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
23 janv. 2013 à 09:14
Vous pouvez connecter votre ordinateur sur l'internet de votre téléphone oui, mais pas par bluetooth. Si vous êtes en wi fi ça n'a aucun intérêt à par peut être vider la data autorisée par votre forfait...
Par contre quand vous n'êtes pas en zone wi fi, vous pourrez connecter avec la fonction "partage de connexion" votre ordi sur votre téléphone. Sinon en le branchant vous aurez probablement un message pour mettre en route ce partage de connexion (c'est le cas sur windows mobile 6.1 et iOS6 en tous cas, le reste je connais pas trop mais je sais que c'est possible)
Appeler à partir de votre ordinateur? C'est surement possible mais je n'en sais rien, ce doit être assez compliqué à trouver.
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 15:55
merci d'abord de votre réponse.

comment ça si je suis en wifi aucun intérêt ?
Comment ça " si je suis en wifi " ? Mon téléphone ? Mon ordinateur ? sur un réseau wifi grâce à une ADSL ? ...

Vider la data autorisée par mon forfait ? Je suis illimité.

Aucun intérêt ? Je veux me connecter sur internet avec mon pc portable. Sachant que j'ai déjà internet sur mon téléphone. Et que mon pc portable a bluetooth, et mon téléphone aussi.

"par contre, quand je ne suis pas en zone wifi " ? C'est à dire ? Quand il n'y a pas d'ADSL à proximité qui m'envoie de la wifi ? ...

je pourrais connecter la fonction partage de connexion de mon ordi sur mon téléphone ? C'est à dire ? Si j'ai internet sur mon ordi ? Je ne l'ai pas et je veux l'avoir. Et je l'ai déjà sur mon téléphone. Comment faire s'il vous plaît ?

Comment faire ce " partage de connexion " ? En effet quand je fais une connections bluetooth entre mon ordinateur et mon téléphone, des choses s'affichent, mais je ne vois pas comment prendre la connexion...

appeler à partir de mon ordinateur, ça je verrais plus tard... Cela ne m'intéresse pas vraiment.
0
brupala Messages postés 110269 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 13 789
23 janv. 2013 à 16:29
Je suis illimité.
ça n'existe pas illimité en 3G.
l'illimité est juste un terme marketing, mais il y a toutes sortes de limites possibles et imaginables sur l'utilisation.
Il y a toujours une limite "fair use" de consommation data (6 GO au mieux actuellement).
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 18:09
ah ok merci
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 20:18
mais la connexion internet par téléphone c'est forcément que 3 G ?

si non, ce serait possible qu'en faite, j'ai internet jusqu'à un certain nombre de MO en data ...

Et que cette limite dépassée, j'ai encore internet, mais en moin rapide, avec un débit plus faible, mais toujours en illimité et gratuitement ? (gratuit car j'ai déjà payé le forfait "illimité") ...

Je suis chez free.

Merci d'avance.
0
brupala Messages postés 110269 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 13 789
23 janv. 2013 à 10:03
Appeler en phonie à partir du PC... non pas possible, c'est bloqué par les opérateurs.
Rappel:
internet en version mobile, ce n'est pas internet.
accéder à "internet", oui c'est possible, la façon de procéder dépend du smartphone, en général, on transforme le smartphone en point d'accès wifi.
tethering pour android

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 15:49
comment transformer le smartphone en point d'accès wifi ?
y'a-t-il d'autres moyens ? (bluetooth, USB...)
0
brupala Messages postés 110269 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 13 789
23 janv. 2013 à 16:18
usb un peu aussi,
mais généralement c'est plus facile en wifi:
pas besoin de pilote spécifique.
c'est quoi le téléphone ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 17:04
j'ai plusieurs téléphone. J'ai un samsung player one, et un samsung ch@t335. Je dispose de bluetooth et de wifi sur mon pc . Mes deux téléphones possèdes bluetooth. Seulement le chat335 possède la wifi.

Mais je ne sais pas si un des deux téléphone, notament le chat, peut "envoyer de l'internet" par wifi, comme un point d'accès, je sais que les meilleurs smartphones le peuvent, mais je n'en ai pas ...

Si non, vous pensez que ce serait possible avec le bluetooth de mes téléphone ?

Mais comment ?

Merci d'avance.
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
26 janv. 2013 à 21:47
le player one et chat 335 ne peut rien faire de ce genre, de toute façon si vous avez la wi fi dessus, autant la mettre sur votre PC directement (la puce réseau du 335 est très faible, j'en ai fait l'expérience, donc pour afficher une page sur votre PC ça mettrait 1/4 d'heure ... Donc c'est pas une grande perte).
Je ne comprend pas le problème: pourquoi passer par le téléphone alors que directement sur la box c'est toujours plus rapide !
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 10:25
merci de votre aide.

Non, justement, quand je dis que j'ai la wifi... Je "l'ai" sur mon pc portable et mon téléphone 335, mais je pensais au moment où je serais loin de chez moi. Très loin de ma box. Là, je pourrais toujours aller sur internet grâce à mon téléphone, grâce à mon forfait, ma carte sim...

Je me demandais comment utiliser cette connexion internet avec mon téléphone, pour l'utiliser avec mon pc portable... en passant par bluetooth ?

merci d'avance.
0