Home cinema SONY - Comment booster?

Fermé
theuxtonix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 22 janv. 2013 à 19:24
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 22 janv. 2013 à 19:33
Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'acheter un téléviseur Philips 8007 et, sur ma lancée, je me suis dit que, tant qu'à faire, je pouvais aussi prendre un home cinema. Dans ce que m'autorisait mon budget, j'ai acheté un lecteur Blu-Ray couplé avec un subwoofer et deux baffles SONY.

tout fonctionne à merveille si ce n'est le son qui me semble un peu bridé. Quand je mets le son du home cinema à fond, c'est fort et net mais ça ne casse rien, ce n'est pas hyper puissant. L'échelle de son indiquée sur l'écran monte jusqu'à 60 mais en deçà de 42, on n'entend plus grand chose voire rien du tout. L'échelle de son sur le Blu-Ray (couplée à celle de la télé) va jusqu'à 34 mais sous 16, il n'y a plus de son audible!

honnêtement, je pensais que ça "pèterait" beaucoup plus que ça... est-ce que j'aurais omis un règlage?

je suis franchement dans le cirage et j'aurais aimé que l'une ou l'un d'entre vous puisse m'aider...

pour info : le blu-ray est relié à la télé via HDMI et câble optique (car je n'ai pas d'HDMI ARC)...

merci d'avance pour votre aide :-)

A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 398
22 janv. 2013 à 19:33
Bonsoir, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

Et dis-moi comment tu as procédé pour les branchements stp, merci.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0