JOOMLA Transférer le site sous un autre URL (OVH)

Fermé
rachel2b - 22 janv. 2013 à 17:29
 rachel2b - 23 janv. 2013 à 23:10
Bonjour à tous,

Je sais que la question a été X fois posée mais si je me permets de poster aujourd'hui c'est bien que je n'ai pas trouvé une solution à mon problème ou que je n'ai pas su faire correctement.

Donc pour commencer, je débute sous joomla. J'ai fait un premier site avec dreamweaver durant ma formation pour une association. Mais ce site n'était pas pratique. Comme il est hébergé sous ovh, j'ai installé le module joomla1
.7 pour recréer un site plus dynamique et plus facile à admninistrer. Ne voulant effacer le premier site le temps de la construction de celui là, j'ai installé le module sous l'url suivante: mondomaine.fr/joomla1.7/

Pour faire ce site, je n'ai nullement installé joomla en local et j'ai tout fait depuis l'espace administration de l'adresse indiquée ci-dessus.

Aujourd'hui mon site étant terminé, je souhaite le mettre en place à la place de l'ancien. Autrement dit, je ne veux plus pouvoir y accéder par l'url mondomaine.fr/joomla1.7 mais bien par celle-ci: .mondomaine.fr/
Au départ, je voulais juste transvaser par ftp les documents qui se trouvaient dans www. > sous dossier: joomla1.7 directement dans le dossier www et ainsi supprimer ce sous-dossier. Auparavent j'aurais supprimer tous les documents relatifs à mon premier site qui se trouve dans www.
Mais j'ai lu que ça ne marchait pas puisque lorsque l'on crée un site avec joomla les articles et tout ce qui est créé sont reliés à l'url. Je m'explique: lorsque je créé un article mon url par rapport à ce que j'ai lu devrait être: .mondomaine.fr/joomla1.7/article1
Bon pour moi ce n'est pas le cas puisque sur les menus et articles que j'ai créé j'ai: .mondomaine.fr/article1
En poursuivant ma recherche j'ai compris qu'il fallait modifier le document configuration.php pour indiquer à toutes les pages joomla le nouvel url.
C'est ce que j'ai fait, j'ai suivi pas à pas ce que j'ai trouvé sur le forum mais ça ne marche pas.

Soit dit en passant je n'ai pas trouvé absolute path dans ma configuration.
Je cite les étapes que j'ai faites (trouvé sur le forum de joomla):
$mosConfig_absolute_path = '/home/www/"une série de chiffre correspondant a ton domaine/web';
$mosConfig_live_site = 'http://www.tondomaine.com';


Ensuite j'ai lu qu'il fallait aussi changer le document httpaccess.php mais j'avoue que là je suis perdue.

Enfin voilà je suis vraiment perdue, donc si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment génial.



A voir également:

1 réponse

Personne?
0