Aider moi s'il vous plaît pc en panne
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
22 janv. 2013 à 17:22
georges97 Messages postés 12585 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 31 janv. 2013 à 11:51
georges97 Messages postés 12585 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 31 janv. 2013 à 11:51
A voir également:
- Aider moi s'il vous plaît pc en panne
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
taz17du51
Messages postés
642
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
10
23 janv. 2013 à 01:23
23 janv. 2013 à 01:23
Enlever tout les périphérique de connecter pour voir (clavier souris clé usb ou carte mémoire).
Ca pourrais être lié à sa.
Ca pourrais être lié à sa.
georges97
Messages postés
12585
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 410
31 janv. 2013 à 11:51
31 janv. 2013 à 11:51
Bonjour,
Je pense que la première réponse, sans être inutilement polémique, ne suffira pas à résoudre votre problème. Il se peut en effet qu'un périphérique empêche votre PC de démarrer, mais le SAV l'aurait normalement évalué.
Il se peut aussi que le disque dur soit mort.
Je crois qu'il est vain de vouloir dépanner vous-même, même avec l'aide des membres éminents de CCM, un PC qu'un SAV renonce à examiner sérieusement.
Il y a sans dote des solutions à distance, mais elles passent par le fait pour vous de donner la marque et le modèle, de savoir tester la mémoire en accédant aux bancs ou en utilisant un utilitaire dédié, par un démarrage en mode sans échec, par l'activation du mode "restauration à l'état d'usine"si votre matériel le prévoit.
Sans parler de la désinfection antivirale.
Ceratines de ces opérations impliquent l'interprétation des résultats et un guidage qui risque de vous mobiliser plusieurs jours.
Je pense qu'il vaudrait mieux trouver un SAV réellement compétent, qui puisse ne serait-ce que tester la machine à partir d'un live-cd (système linux sur cdrom).
Mais peut-être voulez-vous explorer toutes ces étapes et vous trouverz sans peine sur CCM des personnes susceptibles de vous accompagner.
Cordialement
Je pense que la première réponse, sans être inutilement polémique, ne suffira pas à résoudre votre problème. Il se peut en effet qu'un périphérique empêche votre PC de démarrer, mais le SAV l'aurait normalement évalué.
Il se peut aussi que le disque dur soit mort.
Je crois qu'il est vain de vouloir dépanner vous-même, même avec l'aide des membres éminents de CCM, un PC qu'un SAV renonce à examiner sérieusement.
Il y a sans dote des solutions à distance, mais elles passent par le fait pour vous de donner la marque et le modèle, de savoir tester la mémoire en accédant aux bancs ou en utilisant un utilitaire dédié, par un démarrage en mode sans échec, par l'activation du mode "restauration à l'état d'usine"si votre matériel le prévoit.
Sans parler de la désinfection antivirale.
Ceratines de ces opérations impliquent l'interprétation des résultats et un guidage qui risque de vous mobiliser plusieurs jours.
Je pense qu'il vaudrait mieux trouver un SAV réellement compétent, qui puisse ne serait-ce que tester la machine à partir d'un live-cd (système linux sur cdrom).
Mais peut-être voulez-vous explorer toutes ces étapes et vous trouverz sans peine sur CCM des personnes susceptibles de vous accompagner.
Cordialement
31 janv. 2013 à 09:08