Résiliation Free : procédure

Zazier - 22 janv. 2013 à 11:43
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 22 janv. 2013 à 14:41
Bonjour à tous,

J'ai souscrit à une offre Free 37,99e par mois le lundi 14/01/13, j'ai reçu ma freebox vendredi 18 et j'ai un accès internet depuis lundi 21 janvier 2013.

Seulement voila, m'attendant à un débit bien plus élevé que celui actuel (8mega) j'aimerai migrer vers numéricable qui m'offrira un meilleur débit avec en prime un abonnement 12e moins cher. (ce con vient de s'installer récemment)

après lecture sur des forums, sites j'aimerai savoir si il est possible de ne pas payer les frais de résiliation et le prochain mois prélevé sur mon compte ? vu que nous sommes le 22 et qu'ils vont considérer le mois en cours passé mais que cela ne fait pas 7 jours que j'ai accès au net ?

Avez vous des conseils pour éviter les éventuels problèmes lié à la résiliation de la ligne ? (qui pullule sur bons nombres de forums)

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 janv. 2013 à 13:04
Bonjour!

Le délai de rétractation de 7 jours, ce n'est pas un droit de goûtage puis rétractation. C'est un droit à changer d'avis après souscription, mais avant connexion. Tu es connecté, donc c'est trop tard. Tu dois payer les frais de résiliation, mais tu peux éventuellement te les faire rembourser par ton prochain FAI.

À combien de Mégas est-tu éligible chez Numéricâble?
0
Bonjour Mekthoub,

Merci pour ta réponse, j'ai joins free ya 2mn, le technicien me dit que le délai de rétractation devrai passer si j'envoie ma lettre tout de suite mais je n'y crois pas trop. Numéricable rembourse les frais de résiliations. En revanche vais-je payer 2 mois d'abonnement chez Free ? (vu qu'il affirme qu'à partir du 22 la résiliation est prise en compte le mois d'après)

Je suis éligible à 30Mb/s avec le câble chez Numéricable. Penses-tu que j'aurai mieux que mes 8700 down avec Free ? ou cela sera sensiblement meilleur mais pas énormément ?
0
joraline Messages postés 44800 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 304
22 janv. 2013 à 13:35
Bonjour,

Méfie toi des promesses de certains opérateurs, ce ne sont que des promesses pour attirer le client.

Pour la petite histoire, je suis chez un opérateur avec un débit très moyen, un autre m'a proposé beaucoup mieux, mais chose impossible puisque celui ci passe par la même ligne vétuste, donc le débit serait le même.

Les propositions sont faites par rapport à de statistiques, pas toujours par des réalités qui sont pour tous les mêmes et pour tous les abonnés du même secteur.
0
Merci Joraline,

Je suis d'accord avec cela..

seulement c'est bien la fibre (câble) qui passe dans mon immeuble. Sur certains sites d'estimation de débit la plupart pour chez moi propose entre 6 a 9mega ce qui semble normal en passant par l'adsl en revanche avec numéricable il estime 30Mb/sec (je sais que je n'aurai jamais ce débit) mais il me semble que le réseau fibre est bien plus performant que celui de l'ADSL.

J'ose espérer que mon débit actuel de 8Mb/sec sera revu à la hausse avec numéricable ?

Quelqu'un peut-il me confirmer cette info ?

Je n'attends pas 30Mb/sec mais si je pouvais avoir du 15 20Mb/sec j'en serai déjà content.
0
joraline Messages postés 44800 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 304
22 janv. 2013 à 13:48
Dans ce cas, demande aux voisins, si tu en as la possibilié leur débit respectif.

Je pense aussi que par la fibre les performances seront meilleures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le souci est qu'aucun voisin n'a numéricable, c'est un souci comme un avantage (moins il y a d'inscrit numéricable, moins le bande passante est sollicité) mais je n'ai aucun moyen de vérifier, je vais tenter de voir sur internet.

Merci
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 janv. 2013 à 14:41
Tu sembles envisager une résiliation anticipée, avant que ton prochain FAI soit 100% fonctionnel: C'est une Mauvaise Idée. Parce que tu risques une coupure de service, et/ou la perte de ton numéro de téléphone fixe.

Numéricâble propose 30/1 Mbits/s maximum, totalement indépendant de ta ligne téléphonique, parce que ça passe par un autre réseau: Celui de la télévision câblée. Le débit que tu obtendra réellement pourrait être ça, ou moins que ça, et c'est imprévisible. Personne ne peut te promettre que ce sera à coup sûr plus de 8 Mbits/s... M'enfin c'est tout de même très probablement plus.
0