Photo a moitié noire avec flash sony xperia p

Fermé
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 10:25
 Andylive974 - 24 août 2013 à 00:53
Bonjour à tous..

Alors voilà, j'ai un souci quand je prends une photo avec mon sony xperia p de près.. j'ai l'impression que le flash s'en va trop vite ou l'obturateur trop rapide et du coup j'ai des photos avec une bande noire sur le coté.

J'ai pas mal cherché sur le net et à priori le bug est assez connu, j'ai aussi trouvé un vague tuto où il faut remplacer 2 fichiers systeme pour résoudre le problème.

Malheureusement je n'y pompe absolument rien à tout ça étant donné que je ne suis pas un pro du smartphone.. ni d'informatique !;

Y aurait il une ame charitable qui pourrait m'expliquer clairement et simplement comment je peux résoudre ce problème ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 5
25 janv. 2013 à 17:47
Mince question difficile je vois.. dommage.
0
salut, j'ai le même soucis, pour mois c'est très souvent la moitié de la photo qui est très sombre. sur quel site as tu trouvé ce tuto censé résoudre ce problème ?
0
je viens d'effectué la mise à jour de mon Xperia P via Sony compagnon, la nouvelle version installée est la 6.2.A.0.400. Maintenant plus de problème de bande sombre sur la moitié des photos prises avec le flash.
J'ai testé aussi en branchant le téléphone en usb sur PC pour le chargé puis débrancher , plus de soucis maintenant comme indiqué par d'autres personnes.
Ça marche super bien avec quelques améliorations graphiques sur les icônes et autre raffinement. il était temps que sony corrige ce bug.
ATTENTION a bien respecter la procédure de mise à jour, sinon c'est très bien expliqué et simple à réaliser.
0
Bonjour à tous. moi j'ai un Xperia sp et j'ai le même souci, la photo est prise quand il n'y a presque plus de lumière émise par le flash et donc mes photos sont toutes sombres, juste un petit endroit au centre éclairé. je ne sais que faire. j'ai même remplacé mon application par l'appareil photo du xperia z mais cela ne résoud pas le bug. puis-je avoir le tuto qui est censé régler le souci ? s'il le faut j'essaierai de le rendre plus clair si je peux.
0
salut, meme probleme en 8méga pixel.. phooto a moitiée sombre et de couleur jaune !! je viens de contacter le SAV car mon téléphone n'a que 7 jours.. ils mon dit de faire une réinitialisation au parametres d'usine en suprimant toutes les données,ce que j'ai fait et ça marche!! plus de probleme de photos en 8méga pixel jusqu'a ce je connecte mon téléphone a l'ordi !!! apres de nouveau le problème!! refait l'essais une deuxieme fois et de nouveaux pareil!!! suite a la connection a lordinateur!!c'est un truc de dingue!! si quelqu'un peut essayer??? voir si c'est pareil??
0
Salut,en fait le problème survient à partir du moment où l'on connectes le téléphone par le chargeur ou à l'ordinateur via le câble USB.. Je viens de faire l'essai il juste réinitialiser le téléphone en conservant ses données et le flash fonctionne en 8 MP.. Ensuite de brancher le chargeur et la ça ne marche plus!! Photo avec un côté sombre et couleurs jaunes orange... Si quelqu'un peu faire un test sur son Xperia P pour savoir si c'est le même bug!!? Merci. Pour moi je vois avec Le SAV pour échanger le miens..
0
Même problème de bande noire, résolu en réinitialisant. Ça va vite me gonfler de pas pouvoir connecter mon tel au PC sans que le problème revienne, on va pas passer son temps à réinitialiser !
0