Transformer son mac en liseuse

Fermé
bnj - 22 janv. 2013 à 08:30
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 22 janv. 2013 à 15:14
Bonjour,

Pour mon travail j'ai a lire beaucoup de documents pdf par jour sur mon mac. Seulement le font blanc avec le texte en noir à tendance a me fatiguer les yeux assez vite. Il y a bien la possibilité d'inverser les couleurs de l'écran mais je ne trouve pas cela optimal.

Existe t il un soft pour mac qui permettrais de lire des pdf comme sur une liseuse (au niveau de la luminosité etc...) ?
Un soft Debian/Ubuntu m'interesse également

Merci de votre aide !!

A voir également:

4 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 22/01/2013 à 12:56
Bonjour,

Très simplement double cliquez sur le document pdf, vous le verrez comme à travers de lunettes bleues très reposantes..

Sinon lancez Adobe Reader, pressez les touches Pomme (cmd) et , pour accéder au préférences.
Dans la catégorie "Accessibilité", cochez "Remplacer les couleurs du document".
Cochez "couleurs personnalisées", puis sur "arrière plan de la page et réglez la couleur de votre choix.
Cordialement.
Pierre
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
22 janv. 2013 à 12:59
Salut

Les conseils de pierrephoto sont bon.

Mais tu n'arrivera jamais au confort d'une liseuse avec un PC, les technologie d'écran sont complétement différente. Une liseuse utilise ce qu'on appelle encre numérique et n'ont pas de retro eclairage.
0
Est ce que le double clic fonctionne sur snow leopard ? si oui je n'ai pas bien compris ou est ce qu'il fallait cliquer ...

Pierrecastor, oui je sais je me demandais si des petit malins a ait réussit a l'adapter pour mac c'est tout :-)

Merci pour votre aide
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
22 janv. 2013 à 15:14
Oui le double clic fonctionne sur tout les systèmes.

Double cliquez sur la fenêtre du document pdf ouvert.

J'ai effectué un essai de chez moi sur une image pdf, cela ne fonctionne pas sur le texte, pour surligner le texte Pressez Pomme (cmd) et A

Pour modifier la couleur de surlignage, allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran => Préférences système => Général => Couleur de contraste.
0