Tableau java
Utilisateur anonyme
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un programme en java qui met dans un tableau en décimal le nombre de foi qu'est sortie chaque face du dé. il y a eu un million de lancer. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à corriger mes erreurs
voici ce que j'ai fait:
public class lancer_dé {
public static void main(String[] args) {
int i, n;
int Tablecompteur[] = new int[6];
Tablecompteur = {1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6}; // erreur signalé
for (i=1; i<=1000000 ; i=i+1)
{
n>=1; // erreur signalé
n<=6; // erreur signalé
Tablecompteur[n-1] = Tablecompteur[n-1]+1;
}
for (i=0; i<=5; i=i+1)
{
System.out.println((float Tablecompteur[i])/1000000); // erreur signalé au niveau du float
}
}
}
Merci de votre aide
J'ai fait un programme en java qui met dans un tableau en décimal le nombre de foi qu'est sortie chaque face du dé. il y a eu un million de lancer. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à corriger mes erreurs
voici ce que j'ai fait:
public class lancer_dé {
int i, n;
int Tablecompteur[] = new int[6];
Tablecompteur = {1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6}; // erreur signalé
{
n>=1; // erreur signalé
n<=6; // erreur signalé
}
for (i=0; i<=5; i=i+1)
{
System.out.println((float Tablecompteur[i])/1000000); // erreur signalé au niveau du float
}
}
}
Merci de votre aide
A voir également:
- Tableau java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
3 réponses
Tu ne peux pas faire de remplissage {1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6} n'importe quand, c'est uniquement à la création que tu peux faire ça, en remplacement du new int[6] :
n>=1 est un test (idem pour n<=6), il doit donc être récupéré dans une variable booléene, ou dans une structure conditionnelle (if, while, etc.) mais tout seul ça n'a aucun sens, c'est donc faux.
Pour le (float Tablecompteur[i]), tes parenthèses sont mal placées, il faut que le type soit totalement entre parenthèses pour faire un cast :
int Tablecompteur[] = {1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6};Cependant je doutes qu'une telle initialisation corresponde à tes besoins.
n>=1 est un test (idem pour n<=6), il doit donc être récupéré dans une variable booléene, ou dans une structure conditionnelle (if, while, etc.) mais tout seul ça n'a aucun sens, c'est donc faux.
Pour le (float Tablecompteur[i]), tes parenthèses sont mal placées, il faut que le type soit totalement entre parenthèses pour faire un cast :
System.out.println((float) Tablecompteur[0]/1000000);
J'ai fait sa il me dit une erreur pour n: The local variable n may not have been initialized
public class lancer_dé {
int i;
int n;
int Tablecompteur[] = {1, 2, 3, 4, 5, 6};
{
if (n>= 1 || n<=6)
{
}
}
for (i=0; i<=5; i=i+1)
{
System.out.println((float) Tablecompteur[i]/1000000);
}
}
}
public class lancer_dé {
int i;
int n;
int Tablecompteur[] = {1, 2, 3, 4, 5, 6};
{
if (n>= 1 || n<=6)
{
}
}
for (i=0; i<=5; i=i+1)
{
System.out.println((float) Tablecompteur[i]/1000000);
}
}
}
Je veux faire un programme qui simule l'expérience aléatoire qui consiste à lancer un million de fois un dé équilibré dont les faces sont numérotées de 1 à 6 et qui affiche la fréquence d'apparition de chaque
numéro.
numéro.