Utilisation CPU 100% au repos, ventilation anormale

Fermé
greg2k - 21 janv. 2013 à 19:01
Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 22 janv. 2013 à 14:25
Bonjour,

Certains sujets ressemblent, je ne trouve pas de réponse.

Mon problème : mon ordi ventile énormément dès le démarrage, parce qu'il chauffe.
Le truc bizarre : j'ouvre le gestionnaire des tâches et pof ! La ventilation ralentit énormément, l'utilisation CPU redevient quasiment nulle, pas moyen de savoir ce qui utilisait autant de CPU pour causer un telle ventilation.
Vous allez me dire, "garde ton gestion ouvert tout le temps !"

Seulement voilà, au bout de quelques minutes d'utilisation (word+2 ou 3 onglets chrome), le ventilateur se relance, et plus rien ne permet de revenir à une ventilation normale à part un arrêt de la machine.
Il y a donc un problème quelque part ...

J'ai déjà : utilisé diverses méthodes de nettoyage physique, les logiciels conseillés sur les autres topics, rien n'y fait...

Mon ordi chauffe anormalement, il ventile beaucoup, et il y a ce truc bizarre qui fait que quand j'ouvre le gestionnaire des tâches la ventilation redevient "acceptable"

J'ai un portable : ................HP Pavillon dv6 (qui savait que ça serait un HP ?)
Un windows7 64b, un intel i3, voilà je ne sais pas si d'autres informations sont utiles.

Pour moi la ventilation est normale puisqu'il faut effectivement l'empêcher de chauffer, mais qu'est-ce qui occasionne cette chauffe à part cette mystérieuse utilisation du processeur, et d'où pourrait-elle venir ?

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

A voir également:

3 réponses

Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 14
22 janv. 2013 à 09:54
Bonjour,

j'ai eut un problème similaire. J'imagine que certain topique ton dit de télécharger CCleaner. Si c'est pas fait télécharge le sur Clubic ou 01.net ou comment ça marche.

Donc une fois que tu aura lancer CCleaner va dans l'onglet "outils" , puis clique sur "démarrage" puis là tu aura tous les programmes qui ce lance. Sélectionne les tous UN PAR UN car dés fois Windows refuse la désactivation d'un programme de démarrage et clique sur le bouton "Désactiver".

Voilà, Good Lock!!!!!! =)
0
Merci de ta réponse.
J'utilise CCleaner régulièrement depuis quelques années, c'est en effet pratique pour gérer les programmes de démarrage.
Dans mon cas seuls les programmes nécessaires au bon fonctionnement du PC se lancent au démarrage.

La ventilation et l'utilisation anormale du CPU s'effectuent dès lors que le gestionnaire des tâches n'est pas ouvert, même quand aucune autre application n'est lancée.

Merci encore à toi pour cette piste de réponse, et merci à tous ceux qui se pencheront dessus.
0
Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 14
22 janv. 2013 à 14:25
RE,

J'ai une seconde idée un peu radical réinstaller ton Windows mais avant d'en arriver là tu pourrais me lister ce qui fonctionne dans le gestionnaire de tâche stp.

Dans ce cas je pourrais te dire ce qui ne vas pas.

J'ai une autre solution. Suis se tuto très bien fait sur l'adresse suivante :

https://www.google.com

Pour ce tuto prend un cd rw cela permet d'écrire et de formater ça limitera les erreurs.

En ce qui te concerne les Screenshots 6,7,8, tu les auras pas. Don't worry !!!!
Tu peux sauter ses étapes. Arriver à l'image 9 tu peux faire la mise à jour qui n'est pas très importante en tout cas si tu veux la faire branche toi par câbles sur ta boxe. Tu peux dès après l'installation passer a l'image 12. Ah oui une astuce pour booté sur le cd appui sur f10 ou f11 ou f12 selon les ordi.

C'est un logiciel qui te permet de détruire les tâches ou logiciel ou programme indésirable.

Voilà. Good lock !!!
0