INFO SUR LE TALKIE WALKIE

LYNX16 Messages postés 8 Statut Membre -  
 lauriou -
JE VEUX SAVOIR COMMENT FONCTIONNE LE TALKIE WALKIE ET AU BESOIN AVOIR UNE DOCUMENTATION SUR CE SUJET
A voir également:

3 réponses

diesel

quel sont les avantages et incovenient du talkie walkie
12
stifan

cé mon projet actuel
7
lauriou

Bonjour, en introduction je fais remarquer qu'on lance ici une "bouteille à la mer" sans savoir si la réponse viendra (syndrome du message perdu).
Dans ce cas-ci on voit une réponse tous les 2 ans; l'efficacité du système n'est pas évidente.

Réponse: un talkie vaut environ 50 euros puis plus rien. Un cellulaire est peu cher, mais après, on nourrit l'opérateur. On paie tant qu'on est abonné, pas question de le ranger dans le placard.
Le talkie se contente d'un bouton pour communiquer. Le correspondant répond, le téléphone a une messagerie, des SMS...tout sauf la certitude de parler à l'autre, c'est le fond de commerce de l'opérateur. Par messages interposés on finit par ne plus se parler!

La durée de communication du talkie est fonction des piles, celle du bigos est la facture mensuelle: fais bref, tu engraisses l'opérateur.
La phonie et la proxi du talkie sont claires, le téléphone est réservé à la longue distance.
Entre bateaux, voitures, campings, à vélo, vacances, excursion, montagne, ski, rando, campagne c'est le talkie qui va bien, si on choisit bien (voir nouvelle génération en FM, portée jusquà 10 km). Lire les avis sur les sites de vente!
Inconvénient, si "ça ne passe pas" et que ton modèle soit bon, c'est momentané (distance, géographie, brouillage...)
7