Filme avec fraps sans lague sur minecraft

Résolu/Fermé
Maxou - Modifié par Maxou le 21/01/2013 à 18:52
 Maxou - 21 janv. 2013 à 22:09
Salut , je voudrait qu'on m'aide pour faire augmente au max mes fps dans minecraft quand je film avec fraps en sachant que je tourne a 45-50-55 quand je joue sans filme
peut on aussi faire augmente les performance avec cle usb

j'ai 1.5 go de ram en sachant que minecraft a 50 % sur 100 de memoire alloue
1.99 GHz
Microsoft Windows XP
java en 32 bits
version 2002
service pack 3
edition familiale
merci par avance pour ceux qui pourront m'aider :)
A voir également:

1 réponse

Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 424
Modifié par Arthéoss le 21/01/2013 à 19:01
Il est difficile d'augmenter de manière "exagérée" les performances d'un jeu en bidouillant. Surtout Minecraft !

Cependant, quelques petites astuces pourront t'aider :

1) Effectivement, l'utilisation d'une clé USB pour rallonger la RAM pourrait améliorer ci et là les performances. Cependant, sur Windows XP, ce n'est pas comme sur Windows 7, et l'option ReadyBoost n'existe pas. Je connais un utilitaire : eboostr
Cependant, j'espère que tes enregistrements ne durerons pas plus d'une heure ^^ Car le soft en version gratuite te limite à 1 heure de boost à chaque démarrage de ton PC !

2) Télécharge le mod "OptiFine" pour Minecraft. ça équilibre ses performances et te permet de changer nombre de détails in-game, ce qui rend le jeu moins lourd.

3) Essaye d'enregistrer avec Fraps, et dans l'onglet "Movies", coche la case "Half-size". ça réduira un peu la qualité de la vidéo, mais celle-ci prendra 2 fois moins de place sur le disque dur. (Et 2 fois moins à écrire sur le disque ne peut qu'aider ton ordi)

4) Dans les options de Minecraft : Options vidéos -> Performances : Économie d'énergie

En mode économie d'énergie, Minecraft pompe beaucoup moins sur ta machine ! Il ne faut pas se leurrer en croyant que mettre "Max FPS" va justement augmenter les FPS XD

Voilà, c'est à peu près tout ce que je vois pour améliorer tout ça ^^
Bye ;)
6
Super merci tu ma sauvé ! j'ai reussi a gagner 15 fps ce qui m'en fait 38-40 constant quand je film c'est plus agréable pour filme merci enormement :)
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 424
21 janv. 2013 à 21:55
Pas de quoi ;)
Pense à mettre en "résolu" =)
0
oki
0