Calcul des heures excel

fleur -  
fleur76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'essais d'additionner les heures de la cellule a:e

lundi =SI(C3<B3;C3+24-B3;C3-B3)-D3=00:08:00
donc lundi au vendredi 8*5=40hrs j'ai fait la formule =somme(a:e) et la réponse est 8 au lieu de 40 pourquoi?
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

Il est fortement déconseillé d'ouvrir des discussions en doublon, je fais procéder à la fermeture de cette dernière veuillez continuer sur celle ci
0
fleur76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé je travaillerai avec Fleur76
0
fleur76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

encore merci pour votre soutient, bonne journée
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonsoir fleur,

Pour calculer des heures sans soucis, j'utilise, comme format de cellule, le format "standard" .. plus de problème pour calculer les heures.

Dans le cas, très rare, où il faut calculer des jours des mois ou même des années, je travaille avec des fonctions qui renvoie l'un ou l'autre suivant la demande.

Bien sûr, c'est ma façon perso de travailler les heures !!
-2