Le langage adequat

titoa -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
salut
je suis une etudiante en informatique, je prépare mon mémoire de fin d'etude , mon théme traite les malwares en general , ce qui est demandé de moi est de developper un antimalware ou plutot un petit logiclel qui a pour but de detecter la persence des malwares (virus, vers , trojan, spyware...) , de les éradiquer et si possible de reparer les fichiers infectés .la question que je veux poser est : quel est le langage de programmation le plus adequat pour ce type de probleme ?je pense a java ou c++, un grand conflit !repondez moi le plut tot possible ,c'est urgent SVP .
Merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

L'iportant est un langage capable de manipuler des fichiers binaires.
Java, C++, Python... tout ceci convient sans problème.
0
titoa

Salut sebsauvage
tout d'abord merci de m'avoir rependre ,
au début j'avais cette idée , je pensais a n'importe quel langage capable de manipuler les fichiers binaires , j'ai choisi le langage java , j'ai commencé a bien m'informer , durant ma formation j'ai trouvé que java est un langage multiplatesformes grace a sa machine virtuelle , ensuite j'ai deduit que le developpement avec java sera un peu difficile et complexe , execution lente ,(acces a la memoire , analyse des executables , ..) , c'est pour cette raison que j'ai pensais au c++. a votre avie ?!
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

En termes de performances pure, Java est assez proche de C++ (grâce aux machines virtuelles actuelles qui ont des compilateurs JIT (just in time)).
0