Problème au démarrage de Vista

Fermé
Kurtmeyer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - Modifié par irongege le 21/01/2013 à 16:25
 PA - 21 janv. 2013 à 16:16
Bonjour,

Voilà depuis quelques temps quand je démarre mon PC et à partir du moment ou mon bureau est ouvert quand j'essai de lancer quoi que ce soit comme programme rien ne se passe pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce que l'icone réseau ( en bas à droite) s'active. Seule exception des programme voulant bien se lancer, google chrome aucun autre se lance. Le problème est récurant à chaque redémarrage du PC.

Je suis sous vista.

A vous les pros,

Merci

1 réponse

1: Télécharger et installer FixExelnk.exe ( via Google ).Ce logiciel réinitialise tous les éxcutable, les raccourcis, etc...
2: Démarrer, taper sfc /scannow, et faire une vérification du disque et une réparation d'éventuelles erreurs...
3: Analyse anti virus complète avec Malwarebytes'.
4: Démarrer, taper msconfig, éxecuter en tant qu'Administrateur et dans l'onglet démarrage, décocher ( en connaissance de cause ) tout ce qui n'est pas essentiel ou fréquemment utilisé.
5: Nettoyer la base de registre avec un logiciel gratuit comme Glary Utilities, les junk files, etc...
6: Nettoyage de disque, etc...

Ca devrait mieux aller...et si ce n'est pas le cas, il y a un problème avec un fichier système, corrompu, et qu'il faut restaurer avec le CD d'installation
1