Formater un disque dur externe

Julien -  
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe et quand je le branche il me met : "Vous devez formater le disque du lecteur J: avant de l'utiliser. Voulez cous le formater?", la je clic sur FORMATER LE DISQUE et la il me met "Windows ne peut pas formater J Vérifier que le disque et le lecteur sont connectés et que le disque n'est pas protégé en écriture, puis réessayez. Pour plus d'informations, recherchez "Fichiers en lecture seule" dans l'aide en ligne."
Que faire?
A voir également:

4 réponses

totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201
 
salut! il faudrait si possible me dire en quel format est ton disque (fat32, ntfs...). si tu le formates tu perds tout ce qu'il y a dedans !

Qui ne tente rien n'a rien
0
Julien
 
il s'agit d'un disque dur externe multimédia NTFS mais j'avais pas mis bcp de fichiers dessus après si je peut les récupérer c mieux sinon tanpis.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 029
 
Salut

As-tu essayé sur un autre port usb, idéalement un port à l'arrière du pc ?

Fais démarrer -> exécuter et colle ceci : compmgmt.msc /s

Quand tu regardes sur Stockage -> Gestion des disques, est-ce que ton disque est repéré ? Est-t-il défini comme sain ?

A+
0
Julien
 
Non il n'est plus reperer et oui j'ai essayé un autre port
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 029
 
Salut utilise le logiciel suivant en suivant les instructions que tu trouveras ici :
http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/07/19/testdisk-etape-par-etape/

Si ça ne voit pas ton disque, on peut sérieusement envisager un problème physique.


0
Julien
 
le probleme c qu'il trouve le disque au moment de la connexion mais quand l'ordinateur me dit qu'il faut formater le disque alors il perd automatiquement la connexion
0
Julien
 
j'ai essayé il trouve le disque et puis au moment ou il me met ce message alors il perd la connexion et ne peut finir l'analyse
0
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201
 
tu l'as essayé sur un autre poste ? ça enlèvera le doute si le pb vient du disque ou du pc.
0