Longévité Ordinateur HP...

MadMax -  
 MadMax -
Bonjour,
Je voudrais savoir, même approximativement, quelle peut etre la longévité d'un ordinateur HP pavillion 64 bits ??
Et si cela dépend de certains "critères" (utilisation, etc...) ?

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

2 réponses

celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Bien sur que cela dépend de l'utilisation, entre un pc utilisé en bureautique ou en jeu y'aura une grande différence d'usure.

La durée de vie c'est vraiment très variable, il peut claquer au bout d'un an comme au bout de 15... Je sais que c'est très variable mais c'est pas facile de faire une telle estimation. Enfin je pense qu'un pc portable correctement traité doit pouvoir tenir 7-10ans, avec la batterie qui sera hs bien avant.
Le mien (dell) a environ 7 ans, il tient toujours la forme, mais je connais des pc qui ont tenu seulement 3 ans.

Surtout que les HP ne sont pas très réputés pour leur fiabilité, certains modèles ont eu de gros soucis.
0
MadMax

D'accord je vous remercie beaucoup, cela me rassure à présent. Le mien va sur quatres ans et il se porte plutot bien, apres un changement de batterie. J'espere qu'il tiendra encore un bout de temps !
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Si tu ne le fais pas tomber, qu'il ne reçoit pas d'eau, et qu'il ne surchauffe pas (éviter de le poser sur le lit ou de le laisser au soleil) il doit pouvoir tenir quelques années encore.
0
MadMax

Très bien, merci.
Une questions encore, L'achat d'un Ordi HP 17" aux environs de 900 € pour un usage principalement en bureautique est ce un choix judicieux par rapport a la marque ?...
0

Si c'est surtout bureautique, je verrais plus un asus/dell/toshiba/samsung dans les 500-700€, meilleure marque et pour de la bureautique un pc plus simple suffit, si par "principalement" tu sous entend du jeu parfois ça devrait passer sans être trop exigeant.
0
MadMax

D'accord merci, et au niveau de la maqrque HP... Qualité ou non ? ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut MadMax

tout dépend de l' utilisation
du milieu ambiant dans lequel il se trouve
d'un bureau bien propre , ou sur un lit

des marques sont plus fiables que d' autres
https://www.zdnet.fr/actualites/31-des-pc-portables-en-panne-au-cours-des-trois-premieres-annees-39710861.htm

HP est le plus mal classé

à+
0
MadMax

Ok merci bien.

Je vais réfléchir davantage quand à la marque de l'ordinateur ...
0