Branchement audio

Résolu/Fermé
cvallier Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 20 janv. 2013 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2013 à 10:18
Bonjour,
Je souhaite relier l'ampli de ma chaîne HI-Fi aux enceintes prévues à cet effet (ce qui est normal). Mes cables étant trop courts pour ma pièce actuelle, j'ai tenté de les rallonger comme des fils électriques normaux, à l'aide dominos. Et je n'arrive pas à ce que cela fonctionne sans que j'en comprenne la raison. Ce type de branchement est-il interdit ?
Merci de vos réponses (et excusez ma méconnaissance totale du problème)
Cordialement à tous.
C. Vallier



5 réponses

cvallier Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 1
21 janv. 2013 à 09:40
Merci de m'avoir répondu mais les enceintes marchent quand elles sont branchées "en direct" donc elles ne sont pas cramées et quand les vis d'un domino sont bien serrées les contacts des fils me semblent forcément bons !
Ma question reste donc : quand on installe une sono, pour une fête par exemple, doit-on toujours utiliser des fils d'un seul tenant (donc assez longs) ou peut-on en mettre plusieurs bout à bout (avec des dominos classiques ou des branchements spécifiques à cet usage) ?
Cordialement, C. V.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 09:46
un allongement avec des dominos et du câble "secteur" ordinaire ne pose absolument aucun soucis ...................... enfin si c'est fait correctement !
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 10:18
quand les vis d'un domino sont bien serrées les contacts des fils me semblent forcément bons

OUI si le fil est dénudé dans la partie qui est dans le domino ..................
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
21 janv. 2013 à 10:47
le mieux c'est d'un seule tenant mais plus c'est long plus la section doit etre gros sur tout si les enceintes sont puissante .
0
cvallier Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 1
22 janv. 2013 à 10:16
Merci de votre aide. Le probleme vient peut-être de la différence de section entre le cable primitif et le cable de rallonge. Mais j'avoue que je ne comprend pas bien. Je vais acheter des cables assez longs pour qu'ils soient d'un seul tenant.
Cordialement à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
20 janv. 2013 à 20:33
salut

quand tu met des domino il faut que le plus correspond au plus tout le long et quand tu met les domino les files doit bien etre en contacte a l'intérieur du domino apres sa si sa ne marche toujours pas c'est peut etre les enceintes qui ne fonctionne plus ou les sortie d'enceintes de la chaine qui ont cramer.
-1