Le disque dur ne se charge pas jusqu'au bout.

Fermé
Cora - 20 janv. 2013 à 18:44
kajiel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 18:21
Bonjour,

Voila, j'ai un problème avec mon disque dur.
C'était le disque dur d'un boitier multimédia, celui-ci est tombé et ne fonctionne plus.
J'ai retiré le disque dur, je l'ai mit dans un autre boitier externe, non multimédia.
Le boitier est ide, mon disque dur est sata.
Pour pouvoir le brancher j'ai utilisé un adaptateur ide/sata.
Quand je le branche et que j'allume, sur mon portable windows 7, l'ordinateur le reconnait.
Mais lorsqu'il vérifie ce qu'il y a dedans, dans l'explorateur s'affiche une bande verte qui avance et qui s'arrête avant d'arriver au bout.
Et je n'ai pas accès au contenu de mon disque dur.
Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci

Conrado

A voir également:

6 réponses

zoumboulou Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 15
21 janv. 2013 à 21:18
Donc ton DD est reconnu dans ton poste de travail...clique droit et vérifie ses "propriétés". S'il le faut tu le formate en NTFS...
0
conrado93150
21 janv. 2013 à 21:51
Je n'ai pas accès aux propriétés, il tourne dans le vide et n'affiche pas son contenu.
Je ne veux pas effacer son contenu.
0
zoumboulou Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 15
21 janv. 2013 à 22:02
Brancher votre DD, allez dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques...patientez pour la détection...retrouvez votre DD, NE VOUS TROMPEZ PAS DE LETTRE, cliquez droit et chercher formater...action...?
0
Allez jouer ailleurs.
0
22 janv. 2013 à 12:06
Je ne perd pas mon temps à jouer...il y a deux solution pour votre DD: soit vous trouver un logiciel qui le détecte et le répare...soit vous le formater comme indiquer plus haut ou autre méthode et vous pourrez p-e le récupérer pour stocker des données...
...je vais jouer ailleurs !
0
Je vous demande pardon, je croyais que vous vouliez m'induire en erreur pour que je perde mes données. Je suis vraiment désolé.
0
22 janv. 2013 à 13:04
Pardonnée...autre solution, puisqu'il est en externe et qu'il apparait dans votre poste de travail. Cliquez droit dessus, sélectionnez: propriété...et l'onglet outils, qui vous proposera diverses application tel: vérification du lecteur, ou défragmentation et sauvegarde des données...les deux premières manipulations me semble nécessaire pour savoir si votre DD à vraiment mal réagit au choc... si tel est le cas, il y aura certainement des messages lors des vérifications...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Finalement j'ai testé des logiciels de récupération de données qui me disaient que mon disque dur était foutu et que je devais faire appel aux experts de leurs laboratoires.
Du coup, j'ai trouvé une manipulation à faire sur un forum du net, j'ai booté mon pc avec un live cd d'ubuntu et il a reconnu mon disque dur qu'il peu lire.
A présent je peux récupérer mes données.

Merci pour votre aide.

Conrado
0
kajiel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 18:21
Bonjour,

Conrado ,j'ai téléchargé live cd ubuntu qui voit la lettre de mon disque qui a les mêmes symptômes que le tien et puis rien;peux tu m'expliquer comment faire ou me donner le lien du forum ou tu as trouver ta solution.

dans l'attente ,Merci.

Kajiel
0