Probléme de Géométrie .

Résolu/Fermé
bm - 20 janv. 2013 à 18:12
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 20 janv. 2013 à 18:13
Bonjour ,
En feuilletant mon manuel , je suis tomber sur un exercice de gémométrie , et j'ai essayer , jusqu'alors sas succés , de le résoudre .
Je ne vous demande pas la réponse ( ba non , c'est pas marrant sinon ;) ) mais seulement une piste pour pouvoir démarrer ( sa fais quelques heures que je cherche sans résultat une piste à suivre ...

Voici l'énoncé ( pour ceux qui ont le manuel belin de 2008 , programme de 3éme , on ne sais jamais , c'est l'exercice 113 p97 :

La figure ci contre est constituée de deux cercles de même centre . L'unité de longueur est le centimétre . L'aire A de la partie bleue est égale à 36cm2 .
Calculer x . On donnera l'arrondi au mm.

La figure est composé d'un cercle de rayon x , autour duquel se trouve un "donnut" de couleur bleu et d'on la partie bleue à une largeur de 1 cm .

Je ne peut malheureusement pas vous montrez la figure ...
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
20 janv. 2013 à 18:13
Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
0