Pb connexion son télé/home cinema

alexandra -  
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pas à regarder la télé en utilisant le home cinéma comme enceinte. (téléviseur LG et home cinéma philips hts3538). j'ai remarqué que dans réglages vidéo le "système tv" est désactivé je ne sais pas si cela vient de la mais la ligne est grisée je ne peux donc pas l'activer. Quelqu'un aurait-il une idée? les deux sont reliés via hdmi et câble optical.
merci

A voir également:

1 réponse

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 974

Bonjour,

Votre installation est correct.
Afin de basculer le son de votre écran auprès de votre ampli, vous devez donc sélectionner la source Optical auprès de votre Home-cinéma.

Vérifiez entre-temps, auprès de votre écran, que le service "Sortie Audio Numérique" (via le menu Home->Son) est bien configuré en mode "PCM".

Si c'est le cas, il faut à ce niveau vérifier la fonctionnalité cette installation:

Débranchez le câble de votre ampli et seulement de votre ampli, (donc il reste sur votre écran).
Ensuite positionnez-le à 5 cm de la paume de votre main.
Apercevez-vous un laser rouge qui sort du câble?
Si c'est le cas, cela signifie que la connectique Optical de votre écran est opérationnel, ainsi que le câble utilisé.
(le souci peut donc provenir de votre ampli)

Si ce n'est pas le cas, pensez donc à tester un autre câble Optical.

0