Problème blocage Lacinema PlayHD 2TB 1080P

Dademons Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Cerber -
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce Forum et j'habite Mons en Belgique. Voilà mon problème.

J'ai acheté hier un disque dur multimédia de la marque Lacie. La référence complète est dans le titre (en espérant avoir été assez précis). Je n'ai aucun problème quant au transfert des fichiers de mon PC (une vieille bécane mais qui fonctionne encore assez bien), le seul petit problème que j'ai à ce niveau-là, c'est que mon PC prend un peu de temps à le trouver mais bon ce n'est pas le plus gênant.

Bref, quand j'ai transféré mes vidéos sur mon disque dur externe (en format .mkv), tout s'est très bien passé. Quand je branche mon disque dur sur mon téléviseur en HDMI, le lecteur se bloque au bout de quelques secondes, les menus s'arrêtent de défiler et restent figés sur le dernier menu avant bug. Le pire, c'est que lorsque j'ai la "chance" d'ouvrir le menu vidéos, il me marque 0/0 alors que j'en avais transféré une douzaine de vidéos.

Ai-je fait une mauvaise manip et est-ce qu'il est possible d'y remédier ou s'agit-il d'un défaut de fabrication de la part de Lacie ?

Merci à ceux qui m'auront donné des réponses ?

2 réponses

Dademons Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qui peut m'aider s'il vous plaît ?
0
Cerber

Je ne te serai pas d'une grande aide car comme toi, mon disque (même modèle) plante également sans explication. Lorsque je fais défiler ma liste de films arrivé vers un endroit donné, l'ecran de la Tv devient noir et le HD est planté. Plus rien a faire sauf enlever la prise et le redémarrer (reboot)... Peut-être un fichier corrompu, j'en sais rien... Je cherche. Si qqu'un à une idée, je suis preneur. @+
0