Des avis pour mon roman ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par AnnieWest le 19/01/2013 à 22:29
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 20 janv. 2013 à 14:50
Bonjour/Bonsoir à tous ! :)

Cette fois,j'ai trouver le titre de mon roman,enfin !. Mais je suis un peu perdu. Je me demande si l'histoire n'est pas un peu trop banale ? Je vous poste un résumé plus approfondit sur l'histoire. Avant je tiens à dire que mon roman traite sur la TOLÉRANCE. Que ce soit de poids,d'orientation sexuelle ou d'une autres différences quelconques. Et sur le pardon,car il faut savoir pardonner chaque erreur.

Explications de l'histoire :

Silver rencontre de sérieux problème de poids depuis son enfance,lorsque son père la battait. A la mort de son grand frère Noé,son père les avait abandonner,elle et sa mère. Elle lui en voulait terriblement de les avoir laisser,et surtout de ce qu'il lui avait fait. A 16 ans,Silver porte un lourd fardeau. Elle doit s'occuper de sa mère,devenue "folle" après la mort de Noé. Elle doit assumée son poids fasse à ses camarades qui se moque de son mal être. Un jour,son père revint comme une fleur à la maison,après deux longue années.Il continuais de boire et de battre Silver.
Ne supportant plus toutes ces moqueries et les coups de son père,Silver tente de ce tuer. Mais son professeur d'anglais,Hayler un jeune homme de 22 ans lit par hasard son journal intime qu'elle tenait sur un blog. Il va tenter de lui redonner gout à la vie. Très vite,des affinités vont s'emparer d'eux.Il ce rendront compte par la suite qu'il sont amoureux l'un de l'autre. Mais la différence d'age et surtout le fait que Hayler soit son professeur va crée un interminable fossé entre eux. Hayler va donc couper net leur relation ce qui va replonger Silver dans une longue dépression. Mais Cody,un garçon qui travaillait dans la même sandwicherie que Silver va l'accompagner durant cette période dure. Silver va ce laisser entrainer par le charme de Cody. Au même moment,Hayler ne tenant plus à l'envie d'être avec la jeune fille,va vouloir lui parler de ces sentiments. Mais Silver n'a d'yeux que pour Cody. Hayler lui avait fait trop de mal. Hayler vexé va vouloir ce venger. Ce que tout deux ne savaient pas,c'est que Cody était gay.



Je ne vous dit rien de plus ! J'en ai déjà beaucoup trop dit ! :x
Je peux par contre vous dire que plein de personnages vont apparaître dans le récit et que les personnages de ce roman vont apprendre de grandes leçons sur la tolérance et vont apprendre à PARDONNER. Ainsi que les lecteurs bien sur.

9 réponses

elyhendrix Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 8
20 janv. 2013 à 12:29
Bonjour à tous,

je pense que l'idée que tu as eu pour ton roman est intéressante. La tolérance est un sujet d'actualité, il faut savoir lui donner un autre angle que ce que l'on voit dans les médias, ou ce que les gens nous en dise.

Cependant, je trouve que tu fais beaucoup de fautes d'orthographe basiques. Je pense que pour écrire un roman, il faut avoir de très bonnes facultés en orthographe ainsi qu'un vocabulaire riche.

De plus, je te conseille, de ne pas faire autant "d'histoires" qui s'entremêlent. Tu vas te perdre avec tous ce qu'ils ressentent et tu ne sauras plus par où aller.

Je pense que le soucis de poids de ton personnage principal est déjà quelque chose de complexe à envisager pour quelqu'un qui n'a jamais connu de moqueries. Il faut que tu puisses bien l'expliquer pour que les lecteurs s'y retrouvent et arrivent à comprendre la situation.

Je ne sais pas ton âge, mais j'aimerais bien savoir ce qui t'a motivé à écrire sur ce sujet.

Bonne continuation.
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 14:01
J'ai bientôt 14 ans. Ce qui m'a motivée à vrai dire,c'est qu'il n'y a pas vraiment longtemps ma meilleure amie c'est mutilée à cause des moqueries de certaines personnes. Je me suis rendu compte qu'elle n'en avait parler à personne. Je me suis senti totalement coupable de ne pas l'avoir remarquer de plus que cela fait des années que ma meilleure amie ce sentait mal à cause de son poids. Resemant elle à pris un médicament mortelle si on le prend en trop grande quantité. Elle c'est retrouver à l'hôpital. Elle y est encore,les médecins disent que si elle aurait continuer à prendre ces médicament elle aurait pu mourir. En fait,elle à frôler la mort et moi je ne voyais rien alors que je suis tout le temps avec elle..

Pour les fautes d'orthographe,je vais utilisé un correcteur. C'est vrai que je fais énormément de fautes..Je ne sais pas si c'est parce que j'ai 13 ans ? Mais je doit avouer que mes fautes peuvent me valoir cher ! :/
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
20 janv. 2013 à 14:04
Pour les fautes d'orthographe où si tu cherche à tourner des phrases d'une manière un peu plus sophistiquée n'hésites pas à me contacter ;) Je pourrais t'aider

Je trouve que c'est une manière très touchante de réagir à ce qui est arrivé à ton amie.
J'ai moi-même vécut une situation du même genre ( pas totalement la même chose mais l'effet est le même au final ) et je peux comprendre ton état d'esprit.
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
20 janv. 2013 à 14:06
Tu pourrais peut-être aussi en parler à ton prof de français et/ou aux documentaliste du CDI de ton collège ( si il y en a un ) je pense vraiment qu'ils/elles seraient ravi(e)s de t'épauler dans ce projet ;)
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 14:08
Ce me ferais très plaisir que tu m'aide ! :)

Je pensais que c'était la moindre des choses de dédiée ce livre à mon amie. Je ne veux surtout pas qu'elle recommence ! Je veux qu'elle sache que son poids n'est pas une barrière et que les personnes qui ce moque de son problème son assez immatures ..
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
20 janv. 2013 à 14:10
Alors n'hésites pas à me contacter par message privé ( je ne sais pas pourquoi sur ton profil je ne peux pas le faire d'ailleurs o_O ) ;)

C'est une action très très honorable surtout pour ton age d'ailleurs :)
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
19 janv. 2013 à 22:53
Re ^^

Un truc qui est intéressant c'est la complexité, plusieurs histoires dans l'histoire. J'aime bien ça.

On est dans une ambiance dramatique, il serait intéressant ( si t'y avais pas encore pensé ^^ ) de donner des moments de "respiration" avec des passages humoristiques. Tu sais des petites situations qui détendent l'atmosphère qui créent un léger décalage.
C'est une chose qui permet de ne pas tomber dans ... j'appellerai ça le "roman dépressif " ^^

Je pense vraiment que ça peut devenir un roman très agréable à lire :)
0
?'arø Messages postés 26 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 12
19 janv. 2013 à 22:57
Bonsoir,

Un résume plutôt intéressant, dommage que ce soit aussi court (ironie).
Pour ma part, ça me tenterai bien...
Une question, combien de page contient-il ?

Ps: je suis un grand fan de romans...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 23:01
Hum.. Je ne l'ai pas finis ! A vrai dire,je pense qu'il vas être long..Très long :x Mon "résumé" te donne déjà un avant gout de le longueur du roman ! x)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 22:59
Re !!
Oui,évidemment qu'il ne faut pas que ça vire à trop l'extrême ! ^^ Je sais déjà où je vais placer les passages "zen" ? ;) Je vais rajouter plusieurs personnages et il ne seront pas tous triste ou heureux en même temps. En fait je veux vraiment faire 2 ambiances au même moment. (Genre,si un personnage vient de passer un moment difficile,l'autre sera dans une ambiance détendu etc.. )
En tout cas c'est super sympa de ta par de m'avoir aider ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
?'arø Messages postés 26 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 12
19 janv. 2013 à 23:02
C'était un Grand Plaisir !
;-)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 23:05
:)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
19 janv. 2013 à 23:09
Ouais chouette, tu pourrais appeler ça "amours et sandwiches"
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 23:10
Quel serait le rapport avec l'histoire ? :)
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
20 janv. 2013 à 08:32
Bonjour, quel est le titre de votre livre ???? Et quel age avez vous ???
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 11:01
J'ai bientôt 14 ans,et enfin de compte je n'est toujours pas de titre pour mon livre...
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
20 janv. 2013 à 11:02
Et faites attention a vos fautes d'orthographe ou de frappe.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 11:04
Oui,je comptais le faire corriger ! Parce que c'est vrai que je fais quand mime des fautes.. :/
0
Si tu le publies je l'achèterait! Il a l'air vraiment bien. ;)
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 11:05
Oh c'est super gentil ! :D Je suis contente que ça te plaise ! J'ai mis du temps à rassembler des idées,du coup j'espère vraiment qu'il sera bien ! :)
0
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 387
Modifié par cascroute13 le 20/01/2013 à 11:06
Salut,

Je trouve ton histoire vraiment sympa ! J'ignore si tu as écrit rapidement ton résumé, mais il contient pas mal de fautes d'orthographe. As-tu trouvé quelqu'un pour relire ton livre, ou tu as simplement écrit trop vite ?

EDIT : Dépassé par pauline'

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est vraiment bien ! Et (c'est un avis personnel), une suite serait également très intéressante (on retrouve Silver quelques années plus tard, elle a à nouveau des problèmes ...). Enfin bon, il faut déjà finir celui-là. J'aimerai bien le lire à sa sortie ;)

A bientôt !

Avant de poster, t'as cherché ?
Si ton problème est résolu, marque le post en résolu.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 11:07
Oui,à vrai dire je ne l'ai pas finis du tout ! Il est très long et je comptais le faire corriger. Parce que je n'ai que 13 ans et c'est vrai que je fais beaucoup de fautes ! :/ En tout cas merci beaucoup du compliment !
0
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 387
Modifié par cascroute13 le 20/01/2013 à 11:32
Au passage, il y a un bon site pour corriger tes fautes. Le site t'aide à identifier puis corriger tes fautes en te les expliquant tant que possible (n'oublie pas de cocher "Je suis francophone" en bas, sinon le site ne reconnaitra pas certaines expressions). Et n'oublie pas de relire pour éviter d'avoir des phrases mal tournées

a+
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 11:32
Merci ! ;)
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103
20 janv. 2013 à 11:39
L'histoire est toujours aussi intéressante ;)
Le seul petit conseil que j'aurais, c'est de faire attention de ne pas tomber dans les stéréotypes sur les gays... Et sur d'autres choses
Je me demande aussi comment tu as structuré ton histoire. Ce serait dommage de tout savoir dès le début =D
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 11:42
En faites,mon histoire est vraiment longue. J'ai pris vraiment le temps de mettre les lecteurs dans les circonstances. Les personnages arrivent petit à petit. Donc je pense ne pas être aller trop vite,au contraire je pense avoir trop pris mon temps.. Est-ce un défaut à corriger ? :/
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
20 janv. 2013 à 11:42
Oui il faut du suspense, sinon ce n'est pas drole.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 11:45
Oui,dans mon roman il y a vraiment du suspens jusqu'à le fin! =D
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
20 janv. 2013 à 11:47
Bon tant mieux, moi j'adore quand il y a beaucoup de suspense.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 11:49
=)
0