Problème(s) de détection par un TV, et de transferts sur DD ex.

Jér?me B. Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne comprend pas trop l'informatique,
mon problème étant que ma TV ne veut pas détecter mon disque dure externe qui est en ExFAT. J'ai essayer de mettre sous un autre format, mais pour le coup ce sont mes transferts vers le DD externe qui ne se font pas lorsqu'un fichiers dépasse les 4go.
Mais en attendant le format MS-DOS, est le seul format détecté par ma TV.

En gros ma question est, comment puis-je faire des transferts sans aucun problème, en faisant en sorte que ma TV détecte mon DD externe

J'espere être assez clair, est que quelqu'un me viendra en aide s'il vous plait.

Merci
A voir également:

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

votre TV accepte seulement le FAT(MS-DOS) ou aussi le NTFS ? (voir sur la notice/site du constructeur)

Si elle prends aussi le NTFS, voir cette astuce : Disque dur externe sous Mac OS
0
Jér?me B. Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ma TV accepterait le NTFS, donc si je comprend bien, il faudrait que je formate mon DD ex. à ce format ?

Comment puis-je le faire sous MAC, et est-ce possible?
J'ai l'impression que je ne pourrais le faire seulement sur PC.

Merci pour les renseignements
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Tu as lu l'astuce ?
0
Jér?me B. Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUI! Mais j'avoue que je ne comprend pas trop, même si ça à l'air très simple.
Je viens d'installer Tuxera, à par amant il s'agit d'un version d'essai.
J'ai partitionné le DD. je vais maintenant voir si ma TV l'accpete
0

Bon , beh ca n'a pas l'air de fonctionner.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'auparavant ca marcher, et du jour au lendemain , plus rien.
Je vais ré essayer
0

toujours rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

to be or not to be...

c'est comme avoir le cul entre deux chaise. De toute évidence votre TV ne supportera pas de très lourd fichiers.

faite un disque pour votre MAC et un autre pour votre TV avec les format vidéos adéquat
0