Economiseur d'écran pixelisé

Benoît -  
Beneyes Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Mon iMac (tournesol power PC G4) pixelise mes images de 4,5 à 5 Mo quand elles tournent avec l'économiseur d'écran? Pourquoi?

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105
 
Bonjour,

En dehors de l'économiseur d'écran sont-elles affichées correctement ?

Si ton iMac tournesol est un 20", la résolution est 1680x1050.
Si c'est un 17", elle chute à 1440x990
Si c'est un 15", elle chute à 1024x768.
==> Quelle est la résolution de tes photos ?

Ritchi
0
Benoît
 
Bonjour Ritchi,
j'ai pris une photo parmi celles qui tournent sur l'économiseur et elle a une résolution de 4000x3000.
0
Benoît
 
Ah j'oublie, mon iMac est un 20''. Mais je crois que la définition et le format de mes images sont largement suffisantes. Quand je les ouvre avec aperçu, je peux aisément zoomer et entrer dans les détails de cheveux sur un portrait.
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105
 
Dans le dossier de photos qui est utilisé par l'économiseur d'écran, il n'y a que des photos à cette résolution ou bien existe-t-il des vignettes (résolution d'une centaine de pixels) comme peu en créer iPhoto ?
Pour le savoir, il suffit d'ouvrir le dossier et de faire apparaitre la colonne Taille et de classer par taille les fichiers. Si tout est en Mo, alors mon hypothèse est fausse.
0
Beneyes Messages postés 1 Statut Membre
 
Voilà mon compte est maintenant crée, mon prénom (Benoît) n'était plus disponible!
Dans le dossier choisi pour l'économiseur d'écran, la plus petite photo fait 4,6 Mo.
Avant j'utilisais iPhoto. Quand mes fichiers sont devenus trop volumineux iPhoto a commencé a ramer. Maintenant iPhoto est allégé et je choisi mes fichiers hors iPhoto pour l'économiseur d'écran. Cela dit, le problème est ancien et a commencé avec iPhoto quand il était surchargé.
0