A voir également:
- J'ai formater mon Disque Dur sans Sauvegarder ! Que Faire ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
9 réponses
Bonjour,
"je pourrai emprunter ceux d'un amie qui a le MacBook Air":
Un MacBook Air n'ayant pas de lecteur DVD, cela risque d'être difficile.
De plus Lion n'a jamais été vendu sur un DVD: il n'est d'ailleurs plus en vente et quand il l'était, c'était via un téléchargement depuis le site Apple (d'où l'Apple ID qui est demandé).
Questions:
Comment as-tu fait pour avoir Lion sur ce Mac?
As-tu formaté entièrement le disque dur ou seulement la partition courante ?
Connais-tu la procédure de Restauration OS X Lion ?
Ritchi
"je pourrai emprunter ceux d'un amie qui a le MacBook Air":
Un MacBook Air n'ayant pas de lecteur DVD, cela risque d'être difficile.
De plus Lion n'a jamais été vendu sur un DVD: il n'est d'ailleurs plus en vente et quand il l'était, c'était via un téléchargement depuis le site Apple (d'où l'Apple ID qui est demandé).
Questions:
Comment as-tu fait pour avoir Lion sur ce Mac?
As-tu formaté entièrement le disque dur ou seulement la partition courante ?
Connais-tu la procédure de Restauration OS X Lion ?
Ritchi
Je vais paraître chiant mais où est l'intérêt de prendre illégalement une os apple alors qu'elles ne coûtent que 15€, c'est très abordable comparé à un certain concurrent.
Ensuite si tu ne peux pas te connecter, c'est surement parce que apple détecte que ta copie d'os n'es pas officielle donc il t'empêche de la retélécharger.
Donc la seul solution, de mon point de vue, ça serait de télécharger une version de mountain lion depuis l'app store et de la réinstaller dessus
Ensuite si tu ne peux pas te connecter, c'est surement parce que apple détecte que ta copie d'os n'es pas officielle donc il t'empêche de la retélécharger.
Donc la seul solution, de mon point de vue, ça serait de télécharger une version de mountain lion depuis l'app store et de la réinstaller dessus
Je vais paraître chiant mais où est l'intérêt de prendre illégalement une os apple alors qu'elles ne coûtent que 15€, c'est très abordable comparé à un certain concurrent.
En effet tu as raison mais je n'est que 14 ans et sans réflechir je me suis directement redirigé vers les version Crack. Et non je ne pense pas que apple detecte que j'ai une version non officiel car ils me demandent de metttre l'ID avec lequel j'ai acheter Mountain Lion. Je cherche quelqu'un dans mon entourage qui a telecharger Mountain Lion depuis l'Apple Store pour qu'il me prete son compte.
En effet tu as raison mais je n'est que 14 ans et sans réflechir je me suis directement redirigé vers les version Crack. Et non je ne pense pas que apple detecte que j'ai une version non officiel car ils me demandent de metttre l'ID avec lequel j'ai acheter Mountain Lion. Je cherche quelqu'un dans mon entourage qui a telecharger Mountain Lion depuis l'Apple Store pour qu'il me prete son compte.
Ne t'en fait pas, ils peuvent le savoir, ils peuvent même bloquer une machine à distance ;)
Et si tu n'à pas acheté la version d'osx avec cet ID, ils ne te laisseront pas la retélécharger à moins que tu n'ai enregistré ton ID sur cet os (et encore je suis pas tout à fait sur). Tkt, on a tous fait des erreurs =P
Et si tu n'à pas acheté la version d'osx avec cet ID, ils ne te laisseront pas la retélécharger à moins que tu n'ai enregistré ton ID sur cet os (et encore je suis pas tout à fait sur). Tkt, on a tous fait des erreurs =P
Pourquoi me connecté au compte belge ? Car avant je vivait en Belgique et j'ai aussi créer mon tout premier compte la bas. Même si je change de pays, j'ai pas du tout acheter Mountain Lion. Avec aucun des comptes ( je l'ai pirater et je remercie Ritchi pour avoir essayer de m'aider malgrès sa ) alors sa change rien
J'ai telechager Lion illégalement et j'ai formater mon Dique Dur avec l'utilitaire De Disque ( j'ai pris le formatage le plus rapide et non le plus securiser ). Quand j'allume mon Mac je ne vois qu'un Disque demarrage appeler Ressource et j'ai le plus le Disque Macintosh HD
J'ai dit la vériter mais j'ai du mal m'expliquer. J'ai formater le Disque qui s'appelle : Macintosh HD avec l'utilitaire de Disque ( si j'utilise les meme terme qu'il y a dans l'utilitaire je pense l'avoir effacer ! ). Je vois pas en quoi je ne dit pas la vériter j'ai vraiment besoin d'aide meme si j'ai juste besoin d'un compte Apple ayant acheter Mountain Lion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et quand je vais sur le site de Apple je vois encore que je peux mettre a niveau mon Mac vers OSX Mountain Lion et pourtant tu me dit qu'il n'est plus en vente :/
Bonjour,
il m'est impossible de me connecter avec mon ancien compte puisque je vie en France? Il y a un message d'erreur ? Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas vous connecter avec votre compte belge.
Merci je pense que le sujet est clos ... A par si quelqu'un a une autre solution ? En tout cas merci a Richi et Giac pour vos réponse assez rapide.
pourquoi vous connectez au compte français si celui belge y marche ?
utiliser votre compte habituel, ou changez au mieux de pays dans les réglages .
utiliser votre compte habituel, ou changez au mieux de pays dans les réglages .
Peu importe l'endroit ou vous vivez. votre compte vous est attribué a vie et il est unique. multiplié les comptes n'est ( VRAIMENT) pas une bonne affaire.
vous pouvez toujours changer l'adresse dans les réglages de votre profil.
vous pouvez toujours changer l'adresse dans les réglages de votre profil.
Jolyjump3r,
Pas la peine d'insister:
- il a telechargé Lion illégalement (voir ici);
- il veut continuer dans cette voie "Je cherche quelqu'un dans mon entourage qui a telecharger Mountain Lion depuis l'Apple Store pour qu'il me prete son compte." (voir ici) ;
- et surtout, "je pense que le sujet est clos" (voir ici)
Ritchi
Pas la peine d'insister:
- il a telechargé Lion illégalement (voir ici);
- il veut continuer dans cette voie "Je cherche quelqu'un dans mon entourage qui a telecharger Mountain Lion depuis l'Apple Store pour qu'il me prete son compte." (voir ici) ;
- et surtout, "je pense que le sujet est clos" (voir ici)
Ritchi