J'ai formater mon Disque Dur sans Sauvegarder ! Que Faire ?

| Netz | Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai formater mon DD sur mon MacBook Pro 13 pouce et il m'est mainteant impossible de réinstaller Lion ! Quand j'allume mon Mac je vois l'utilitaire de Disque et je peux réinstaller Lion mais il me demande de mettre mon ID apple pour pouvoir le telecharger. Et voila le probleme je n'ai pas télécharger Lion depuis le Mac App Store ( et j'ai créer mon tout premier compte Apple en Belgique et je vie maintenant en France donc il m'est impossible de me connecter avec mon ancien compte puisque je vie en France maintenant ). Je me suis recréer un compte en allant sur Safari ( avec l'aide en ligne mis a disposition sur L'utilitaire de Disque ) mais quand je rentre mon ID pour installer Lion, ils me disent que mon compte n'a pas encore acheter de choses sur L'itunes Store ou quelque chose comme sa :/

Je n'ai pas les CD d'installation d'origine mais j'ai penser peut etre que je pourrai emprunter ceux d'un amie qui a le MacBook Air. Je ne sais pas si sa marchera

Quelqu'un a une idée ?

A voir également:

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"je pourrai emprunter ceux d'un amie qui a le MacBook Air":
Un MacBook Air n'ayant pas de lecteur DVD, cela risque d'être difficile.

De plus Lion n'a jamais été vendu sur un DVD: il n'est d'ailleurs plus en vente et quand il l'était, c'était via un téléchargement depuis le site Apple (d'où l'Apple ID qui est demandé).

Questions:
Comment as-tu fait pour avoir Lion sur ce Mac?
As-tu formaté entièrement le disque dur ou seulement la partition courante ?
Connais-tu la procédure de Restauration OS X Lion ?

Ritchi
1
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Je vais paraître chiant mais où est l'intérêt de prendre illégalement une os apple alors qu'elles ne coûtent que 15€, c'est très abordable comparé à un certain concurrent.

Ensuite si tu ne peux pas te connecter, c'est surement parce que apple détecte que ta copie d'os n'es pas officielle donc il t'empêche de la retélécharger.

Donc la seul solution, de mon point de vue, ça serait de télécharger une version de mountain lion depuis l'app store et de la réinstaller dessus
1
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"Je vais paraître chiant ":
Pas du tout !
En effet, tu ne fais qu'exprimer un sentiment que beaucoup d'utilisateurs de Mac partagent:
pourquoi s'embêter (et je suis poli) à pirater un logiciel qui ne coûte que quelques euros ?

Ritchi
0
Netz

Je vais paraître chiant mais où est l'intérêt de prendre illégalement une os apple alors qu'elles ne coûtent que 15€, c'est très abordable comparé à un certain concurrent.

En effet tu as raison mais je n'est que 14 ans et sans réflechir je me suis directement redirigé vers les version Crack. Et non je ne pense pas que apple detecte que j'ai une version non officiel car ils me demandent de metttre l'ID avec lequel j'ai acheter Mountain Lion. Je cherche quelqu'un dans mon entourage qui a telecharger Mountain Lion depuis l'Apple Store pour qu'il me prete son compte.
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Ne t'en fait pas, ils peuvent le savoir, ils peuvent même bloquer une machine à distance ;)
Et si tu n'à pas acheté la version d'osx avec cet ID, ils ne te laisseront pas la retélécharger à moins que tu n'ai enregistré ton ID sur cet os (et encore je suis pas tout à fait sur). Tkt, on a tous fait des erreurs =P
0
Netz

Et en gros je dois faire quoi ? ^^" Je peux aller dans Apple Store et demander de l'aide ... Je sais pas tros quoi faire la
0

tu as la possibilité de créer un nouvel ID?
Sinon prends l'ID de quelqu'un qui à un mac qui tourne sous Lion ou mountain lion
0
Netz

Pourquoi me connecté au compte belge ? Car avant je vivait en Belgique et j'ai aussi créer mon tout premier compte la bas. Même si je change de pays, j'ai pas du tout acheter Mountain Lion. Avec aucun des comptes ( je l'ai pirater et je remercie Ritchi pour avoir essayer de m'aider malgrès sa ) alors sa change rien
1
Netz

J'ai telechager Lion illégalement et j'ai formater mon Dique Dur avec l'utilitaire De Disque ( j'ai pris le formatage le plus rapide et non le plus securiser ). Quand j'allume mon Mac je ne vois qu'un Disque demarrage appeler Ressource et j'ai le plus le Disque Macintosh HD
0

"J'ai telechager Lion illégalement"
Je devrais arrêter tout support avec toi.

Sachant qu'il est impossible de formater le disque dur qui a servi au démarrage du Mac, tu as du faire quelque chose d'autre: allez dit nous la vérité, toute la vérité !
0
Netz

J'ai dit la vériter mais j'ai du mal m'expliquer. J'ai formater le Disque qui s'appelle : Macintosh HD avec l'utilitaire de Disque ( si j'utilise les meme terme qu'il y a dans l'utilitaire je pense l'avoir effacer ! ). Je vois pas en quoi je ne dit pas la vériter j'ai vraiment besoin d'aide meme si j'ai juste besoin d'un compte Apple ayant acheter Mountain Lion.
0

Eteins le Mac et allume le et appuie aussitôt et en permanence sur les touches CMD et R.
Est-ce que le Mac démarre ?
Si oui, alors tu as encore la partition "Recovery" de Lion. Cela devrait te permettre de le télécharger ou d'acheter Mountain Lion.
0
Netz

Oui le mac demarre mais j'ai deja essayer cette manip et sa fais rien. Le mac demarre normalement. Mais quand j'appuie sur Alt au démarrage, j'ai que 1 disque et avant j'avais 2 Disques : Macintosh HD et Recovery 18 un truc du genre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Netz

Et quand je vais sur le site de Apple je vois encore que je peux mettre a niveau mon Mac vers OSX Mountain Lion et pourtant tu me dit qu'il n'est plus en vente :/
0

Rectificatif:
C'est Lion (10.7) qui n'est plus en vente.
Mountain Lion (10.8) est toujours en vente car c'est la version en cours de Mac OS X
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

il m'est impossible de me connecter avec mon ancien compte puisque je vie en France 
? Il y a un message d'erreur ? Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas vous connecter avec votre compte belge.
0
Netz

Oui il y a un message d'erreur :/ Il y a une option ou je peux réinstaller Mountain Lion mais il faut que je rentre mon ID et la ils me disent que cette ID est Belge ( plus précisement : Il est valable seulement dans l'apple store Belge )
0
Netz

Merci je pense que le sujet est clos ... A par si quelqu'un a une autre solution ? En tout cas merci a Richi et Giac pour vos réponse assez rapide.
0
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

pourquoi vous connectez au compte français si celui belge y marche ?
utiliser votre compte habituel, ou changez au mieux de pays dans les réglages .
0
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Peu importe l'endroit ou vous vivez. votre compte vous est attribué a vie et il est unique. multiplié les comptes n'est ( VRAIMENT) pas une bonne affaire.
vous pouvez toujours changer l'adresse dans les réglages de votre profil.
0

Jolyjump3r,
Pas la peine d'insister:
- il a telechargé Lion illégalement (voir ici);
- il veut continuer dans cette voie "Je cherche quelqu'un dans mon entourage qui a telecharger Mountain Lion depuis l'Apple Store pour qu'il me prete son compte." (voir ici) ;
- et surtout, "je pense que le sujet est clos" (voir ici)

Ritchi
0