Divx non reconnu sur ma tv

cass -  
 gej62 -
Bonjour,

Je souhaiterais graver un divx. Hors, mon lecteur dvd/divx (sur ma télé), me signale qu'il y'a un problème de codec. Le film se lance mais sans l'image (juste le son).

Mon divx est au format .avi et il ne se lit pas avec lecteur Windows média player mais uniquement avec VLC .

Quelqu'un a t-il une idée de la marche a suivre pour pouvoir le visionner sur ma tv.

Merci
A voir également:

3 réponses

gej62

bonjour

tout d abord se référer a la fiche technique de ta tv "format" et "codec" pris en charge.

pour connaitre le codec de ta vidéo avec vlc.
une fois la lecture de celle ci .
clic sur "outils" puis "informations sur le codecs"
regarde donc
soit le codec est "xvid" ou "divx,dx50" ou autres.
encoder la vidéo soit
en avi(xvid+mp3)
en avi(divx+mp3)
ou créer une vidéo avec une structure dvd (video_ts)
freemeke video converter peut t aider pour ce dernier.
ou
il existe un utilitaire inclue dans le codec xvid qui permet de changer le four cc
(l emprunte) c est avic.exe mais sans garantie.
en attendant d avoir plus d infos sur ta vidéo.
slts
0
cass

Oula, je n'ai pas tout saisie.
Voici néanmoins les infos de ma video .

http://hpics.li/e283655

En fait, je souhaiterais offrir ce "dvd" donc je veux juste être sur que la personne puisse le lire chez elle. aie aie, compliquer tout ca

Merci
0
gej62

pour lire sur une platine de salon et être quasiment sur mieux vaut creer une structure dvd.pour cela utilise donc freemake video converter.

REMARQUE! Freemake Video Converter est ADWARE , il peut installer une barre d'outils du navigateur.

decocher l option pendant l installe.
une fois le soft installé.

clic sur vidéo pour l importer.
clic en bas sur "en dvd"
si tu ne veux pas de "menu" sous "type de menu dvd"
clic sur le menu déroulant puis choisis "pas de menu"
tu auras en bleu "dvd stantard 4.7 gb"

vérifies que tu est en 16/9 et l audio en ac3 256 kbs/stéréo.
pour la destination ou le graver directement .ou mettre ta vidéo en iso ,ou l exporter sur le dd.si tu le graves directement fais l essai sur un disque reinscriptible pour essai (si tu en possédé un ).
slts
0