Comment empêcher les pubs de s'ouvrir toutes seules ?

Résolu/Fermé
Jmcc47 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 19 janv. 2013 à 12:33
Jmcc47 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 19 janv. 2013 à 22:40
Bonjour,
J'ai des fenêtres de pub qui s'ouvrent toutes seules, avec Firefox, même avec le module Adblock plus.
J'ai deux programmes qui se sont installés sur mon PC, et je me demande si ils ne sont pas responsables du problème ?
1) PC Tuto
2) Yontoo LLC
Je vous remercie d'avance, de me dire ce qu'il faut que je fasse. Pour empêcher les pub de s'ouvrir toutes seules.

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 janv. 2013 à 12:37
Salut,

oui ils sont responsables.
Désinstalle les puis :

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

1
Jmcc47 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
19 janv. 2013 à 12:47
Merci pour ta réponse rapide. J'ai fait ce que tu m'as dit :
Le programme PC Tuto, s'est bien désinstallé, mais impossible de désinstaller Yontoo LLC, et cela m'inquiète beaucoup.

Je n'ai pas encore télécharger le programme que tu m'as indiqué, car je procède par étape, pour bien comprendre de ce que je fais.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 janv. 2013 à 12:57
Yep fait AdwCleaner.
0
Jmcc47 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
19 janv. 2013 à 13:18
C'est fait !
0
Modifié par Jmcc47 le 19/01/2013 à 13:22
j'ai fait recherche, mais d'après ta première réponse, il semble que je dois faire suppression.
0
19 janv. 2013 à 13:21
Donne le rapport de suppression si tu l'as puis :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
0
Modifié par Jmcc47 le 19/01/2013 à 13:42
J'ai le rapport de suppression, mais je ne sais pas comment l'envoyer.

Pour le scan OTL qui diagnostique les programmes qui tournent et décele des infections, mon antivirus Avast, m'avertit qu'il s'agit d'un programme potentiellement dangereux, et je ne sais pas ce que je dois faire ?
Je peux suivre les indications de cette page pour m'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/ mais je t'avoue que ça devient compliqué, pour moi.
Merci de me rassurer, et pour ton aide.
0
19 janv. 2013 à 16:20
Je vois pas de reste de Yontoo.
par contre, reste du PCTuto.

Lis bien les instructions et prends ton temps.

Relance OTL.
o sous Persfonnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
SRV - [2012/11/23 18:04:10 | 003,057,016 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Users\christiane\AppData\Local\pctuto_fr_6\suppct_fr_6.exe -- (suppct_fr_6)
:files
C:\Users\christiane\AppData\Local\pctuto_fr_6\

* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
0
19 janv. 2013 à 16:36
========== OTL ==========
Service suppct_fr_6 stopped successfully!
Service suppct_fr_6 deleted successfully!
C:\Users\christiane\AppData\Local\pctuto_fr_6\suppct_fr_6.exe moved successfully.
========== FILES ==========
C:\Users\christiane\AppData\Local\pctuto_fr_6 folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 01192013_163457
0
19 janv. 2013 à 16:52
Un très grand merci pour votre aide. Bien cordialement et à bientôt.
0
19 janv. 2013 à 20:47
Ca doit être bon :)

Attention à ce que tu installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés. C'est notamment le cas sur 01net et Softonic qu'ils est conseillé d'éviter comme sites de téléchargement.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installer des barres d'outils sans le savoir.

Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

[img]https://www.malekal.com/_site/design/banniere_hosts_antipups.png[/img]

Tu peux installer ce programme pour filtrer ces PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/
0
Modifié par Jmcc47 le 19/01/2013 à 22:42
Vraiment un immense et un très grand merci pour tous ces conseils très utiles. J'ignorai tout cela, et grâce à vous j'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui. Je vais en tenir compte et je vais pouvoir faire beaucoup plus attention dans l'avenir.
Encore mille fois merci pour votre aide. Bien cordialement.
0