Disque-dur tourne longtemps après démarage

peronad Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DanouL Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
une fois mon PC démaré, le disque dur continue de tourner pendant une heure, deux heures, parfois trois. Ceci sans activité apparente. Une fois même, ayant décidé de "chronométrer", j'ai pu constater qu'il avait fallu attendre quatre heures avant qu'il s'arrête (je précise que je n'utilise l'ordinateur que pour surfer sur internet : donc, pas de jeux ou logiciel quelconque à installer qui pourrait justifier un appel au disque-dur).
Parfois, si au bout d'un certain temps, j'éteins le PC et le redémarre, le disque-dur alors se comporte normalement et s'arrête de tourner au bout de quelques minutes. Mais pour ça, il faut que j'arrête l'ordinateur seulement au bout d'un certain temps, disons une heure peut-être. Cest-à dire que si j'étteins le PC seulement au bout de dix minutes par exemple, ça ne change rien : après le redémarrage, le disque-dur se comportera comme d'habitude, il tournera pendant des heures...
Ceci dit c'est aléatoire, parfois il s'arrête rapidement. (c'est rare).
Mon anti-virus ne m'a rien signalé de particulier.
Que faire?

A voir également:

1 réponse

DanouL Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

salut,
mais ton anti virus a jours,et fait un scan complet (c'est lequel que tu as ?)

et vas sur Exécuter > msconfig > démarrage > désactiver tous ; puis appliquer ,ok

et ici
: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

Tester ses disques durs y'a un logiciel a installer !
0