Ecran noir

Fermé
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 19 janv. 2013 à 05:39
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 19 janv. 2013 à 22:05
Bonjour,


Voila mon problème . j'ai acheté une carte geforce 8800gt usagée qui semblait etre en parfait état pour remplacer celle que j'avait qui était finie. tout semblait fonctionner mais des petites choses sont apparues au fil du temps.

Tout d'abord chaque fois que je quittait un jeu (Civilisation 5) j'avait un petit triangle danger qui apparaissait qui me disait mémoire virtuelle insuffisante.

J'ai essayé de mettre jour les pilotes de ma carte vidéo mais il ne prenais pas en compte.
J'ai essayé de charger le pilote juste antérieur rien a faire.

puis en lançant un scan anti virus j'ai eu un écran bleu IRQL NOT LESS OR EQUAL je n'ai pas pensé a noté le numéro et je ne saurai pas dire si ça finissait par 01 ou 011. J'ai lu un post qui me suggérait de vérifier les barrettes de RAM je les ai débranchées puis rebranchées et j'ai eu écran noir sans bip. Apres les avoir changée de port l'une après l'autre j'avais écran noir avec un bip long 3 bip courts en continu. (J'ai un bios AMI).

J'ai aussi débranché la carte vidéo et je l'ai rebranchée et depuis j'ai toujours écran noir un bip long 3 bips courts en continu.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ça serai apprécié.





A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 19/01/2013 à 05:49
Bonjour
Quel genre de pc as tu ? laptop ou bureau ?
Tu ne doit pas avoir beaucoup de RAM sur ton pc.
Les bips annoncent un problème matériel.
Probablement de tes barrettes.

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
19 janv. 2013 à 22:02
Bonjour Nathalie pourquoi réponds tu sur mon post en parlant de ton problème?. Moi je n'ai pas un laptop Acer j'ai un problème avec ma tour de bureau et on a surement pas le même problème possible que toi tu ai un problème avec le clavier de ton Laptop pour cela reporte toi au Bios de ton ordi et vérifie avec les bips au démarrage tu aura une bonne indication. Tribun je te redonne l'info j'ai une tour d'ordi de bureau merci
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
19 janv. 2013 à 20:41
Bonjour Tribun c'est un ordi de bureau et au depart j'avais 1GO de memoire
0
oli lefrancais quebecois Messages postés 45 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
19 janv. 2013 à 22:05
pour info j'attire ton attention sur les bips mon bios est AMI
0