Itunes sur Mac n'accepte plus certains mp3

Fermé
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 19 janv. 2013 à 02:25
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 19 janv. 2013 à 20:30
Bonjour,
C'est nouveau! Je n'arrive pas à ajouter certains mp3 dans des listes de lecture Itunes, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques mois. Que puis-je faire? J'arrive à les lire avec d'autres lecteurs multimédia, pourtant. J'ai 80'000 morceaux sur un disque externe, dont près de la moitié ne sont plus acceptés sur itunes. Merci de vos conseils, simples, s'il vous plait, je ne suis pas une experte en abréviations informatiques, encodage, etc... Et s'il existe un moyen de transformer tous ces mp3 en une seule fois, je suis preneuse, car je me vois mal transformer 40'000 morceaux un à un. Je compte sur votre aide et vous en remercie d'ores et déjà.


A voir également:

5 réponses

Red Shift Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 29
19 janv. 2013 à 02:38
Ton problème est étrange.
Mais la vraie question que je me pose, quel est l'intérêt d'avoir autant de musique (environ 250 jours d'écoute non stop) ? Je suis quasi sûr que tu n'en as pas écouté 1/10 et que tous ne te plaisent pas (en admettant que tu les écoutes tous au moins une fois dans ta vie, ce dont je doute...).
0
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
19 janv. 2013 à 02:48
Bonsoir Red Shift,
Ta réponse est tout aussi étrange. Je les ai tous écoutés, je les ai "collectionnés" depuis des années, je les aime tous, et tiens à les conserver! Si tu aime la musique autant que moi, tu devrais comprendre. Mais j'aurais préféré que tu répondes à ma question.
0
Red Shift Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 29
Modifié par Red Shift le 19/01/2013 à 03:28
J'aime beaucoup la musique, comme tout le monde (ou presque) à mon avis. J'ai actuellement 10 000 titres sur mon PC et je ne les ai pas encore tous écoutés et il y en a que je n'écouterai certainement jamais. Ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il faut absolument que je fasse du tri et que je me débarrasse de ceux qui me sont inutiles (au moins 1 ou 2 milliers). Sachant que j'ai une trentaine d'années, je risque d'accumuler certainement de nouveaux morceaux, mais je doute arriver un jour à 80 000. Et quand bien même j'arriverai à un tel chiffre, je ne pense pas que j'en écouterai régulièrement ne serait-ce que la moitié.
Bref, je ne vous jugeais pas, je m'interrogeais surtout à propos de ce que l'on pouvait faire avec autant de musique en stock (à raison de 4 heures d'écoute par jour, vous en avez pour environ 5 ans à tout écouter au moins 1 fois)

edit : je viens de voir votre config, j'avais rédigé une mauvaise réponse.
Essaye de réparer les autorisations via l'utilitaire de disques et reviens me dire si ça a résolu ton problème.
0
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
19 janv. 2013 à 20:30
Rebonjour Red Shift,
j'ai "réparé" les autorisations, puis essayé d'insérer les mp3 récalcitrants, rien n'y fait. Itunes ne les prend pas.
0
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
19 janv. 2013 à 19:53
Bonjour, je ne comprends pas bien. Réparer les autorisations via l'utilitaire de disque?et comment avez-vous pu voir ma configuration? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
19 janv. 2013 à 20:01
Le message est parti trop vite. Il ne s'agit pas de les lire, mais de les ajouter à une liste de lecture, des mp3 qui n'y sont pas encore. Itunes ne les accepte pas. Cela n'était encore jamais arrivé auparavant. Je ne sis pas à quoi cela tient. J'ai vu que cela pouvait venir d'une mauvaise extension ou de débit à changer, mais je n'en sais pas plus. Réparer les autorisations, il me semble, ne changerait rien.
0