Un CD qui se lit pas sur ma chaîne

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2013 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2013 à 20:38
Bonjour,
J'ai un CD tout neuf que j'arrive à lire sur mon pc et sur la chaine hifi de mes parents mais je ne parviens pas à le lire sur ma chaîne hifi. C'est une Harman Kardon, le nom du modèle c'est MAS 101, et elle est plutôt récente. (trois mois environ)

Je voudrais savoir si il y avait moyen de savoir pourquoi ça marche pas, apparemment ça peut arriver qu'il y ait un problème de tolérance mais je suis assez désespéré.
A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
20 janv. 2013 à 01:19
Bonsoir, le mieux, c'est que tu ailles au magasin où tu as acheté ta chaîne, tu prends le CD avec, et tu leur montres que le lecteur ne prend pas le CD, et c'est au SAV à se débrouiller.

De 2 choses l'une, ou bien, ils envoient ta chaîne dans un atelier de réparation ou en usine, ou bien ils te l'échangent contre une complètement neuve.

La garantie est là pour ça.

Cdlt et bon w-e, STARGATE43.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 16:44
Merci beaucoup de votre réponse STARGATE43. Je vais essayer de voir ça avec mes parents.
Car c'était un cadeau donc je ne sais pas ou mes parents l'ont acheté d'ailleurs. Le problème c'est qu'il l'ont surement acheté en ligne.

Et puis c'est étrange qu'il n'y ait que ce CD là qui ne marche pas, je ne les ai pas tous essayé mais aucun autre de mes CDs n'ont eu de problèmes de lecture.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
20 janv. 2013 à 17:06
Je rejoins tout à fait la réponse de Jojolaguitare, c'est la faute à pas de chance.

Il suffit d'un tout petit défaut invisible à l'oeil nu dans le CD, as-tu essayé ce CD dans un autre lecteur? genre le lecteur d'un home-cinéma ou d'un PC.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 17:27
Oui, comme je l'ai précisé lorsque j'ai posé le problème, le CD a fonctionné sans problème sur mon PC et sur la chaine de mes parents.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
20 janv. 2013 à 17:29
Vraiment étrange, peut-être que ta chaîne est plus sensible, et le moindre petit défaut, elle le détecte plus vite que les autres appareils.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 18:16
C'est ce dont je commence à avoir l'impression :/. Problème de tolérance donc.
Je sais pas si je vais pouvoir demander à le faire échanger ou non du coup. Ce dont j'ai peur c'est que même si je le remplace l'autre ne marchera pas non plus.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
20 janv. 2013 à 16:57
Salut.

Conclusion : Assurément ce CD a un défaut. Donc inutile de chercher le problème côté chaîne hi-fi. Cela arrive 1 fois sur 10000 mais pas de pot pour toi tu es tombé sur celui là.

Cdt ... A +
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 17:29
Salut, et merci.
Mais c'est tout de même étrange que ce CD marche sur mon pc et sur la chaine de mes parents...
0
jojolaguitare
20 janv. 2013 à 19:03
Cela paraît invraisemblable mais on dirait que ta chaîne ne prend pas en charge les codecs de ton CD . C'est tout à fait exceptionnel puisqu'elle lit tes autres CD. Essaies une dernière chose :
Voir s'il fonctionne dans un auto-radio qui dispose d' un lecteur CD mais à condition que celui-ci ne soit pas non plus obsolète. 8 ans pas plus. S'il ne fonctionne pas ce sera bien une histoire de codecs et de là j'ai bien peur que tu ais raison; racheter le même est risqué !

A + .......
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 20:38
Je sais pas si ça vaut la peine de le préciser, après tout ce n'est qu'un détail: Ma chaîne ne capte même pas la présence du CD, en tout cas elle dis "NO DISC".
Du coup pour éjecter le CD je suis obligé de rallumer la chaîne et d'appuyer sur Eject avant qu'elle n'ai le temps de se rendre compte qu'il n'y a "pas de disc".
Et je viens d'essayer sur 2 auto-radio. Sur celle de la 307 et celle de la 107 (je pense pas qu'une des deux ait plus de huit ans).
D'ailleurs le son est pas mal dans la 307.... je serais bien resté la nuit dedans... :p
0