PC portable ne reconnait plus le réseau local

Fermé
Alyone Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 18 janv. 2013 à 17:04
Alyone Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 19 janv. 2013 à 17:33
Bonjour,

J'ai un petit soucis...

Mon PC (un Dell inspiron), sous Windows 7, ne reconnait plus le réseau local... Pourtant, il ne me semble pas que le problème vienne du modem ou du cable ethernet vu que je suis en ce moment même connectée via un autre pc (Linux)
Et sur le modem, le signal "online" est allumé...
Ca doit donc être un paramètre à arranger sur mon PC, mais lequel?

Selon mon pc Dell, ça met "Réseau non identifié- Pas d'accès réseau".
Quand je cherche à diagnostiquer le problème, j'obtiens "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide... Non corrigé.

Brefouille, ça viendrait de l'IP?
Dans un autre sujet de CCM, quelqu'un conseillait de régler un paramètre concernant le IPv4, sauf qu'en regardant, moi ça a l'air d'être ok...

Merci de votre attention!

A voir également:

2 réponses

Alyone Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 1
18 janv. 2013 à 17:13
Bon, ça peut paraître bête mais le problème est résolu... Grace à un rebootage magique!
Nul ne saura jamais d'où cette erreur a bien pu surgir, l'essentiel c'est que ça remarche!
0
Alyone Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 1
19 janv. 2013 à 17:33
Finalement ça ne doit pas être qu'un petit "bug" vu qu'aujourd'hui ça recommence...
D'où vient le problème?
Des idées?

Merci de votre attention
0