A l'aide problème inconnu après beaucoup de recherche!

Fermé
Nicool31 - 18 janv. 2013 à 16:20
 Nicool31 - 18 janv. 2013 à 17:33
Bonjour,

Avant de recevoir mille réponses sachez que j'ai ce problème depuis plusieurs semaines et que je crois avoir tout essayé ou presque. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne peux plus jouer à ma PS3. Voilà l'histoire :

J'ai une PS3 60go un des premiers modèle, elle a déjà fait des siennes avec la lentille que j'avais changé il y a 2 ans mais depuis elle remarchait normalement.
Il y a quelques semaines elle a commencé à s'éteindre d'un coup ou bout d'un petit temps de jeu. Elle clignotait rouge mais en l'éteignant et en la rallumant elle fonctionnait à nouveau sans problème.
Elle a du me faire ça une bonne dizaine de fois sauf qu'un jour en l'allumant elle s'est quasiment éteinte dès le début et quand je l'ai rallumé, plu de son plus d'image.
La lumière verte s'allume normalement (avec la bleue à côté quand il y a un cd), mais je n'ai plu d'affichage et elle ne détecte plus les manettes. Elle s'éteint normalement.

Suite à cela j'ai consulté plein de forums et fais les manips suivantes sans succès:
- Vérifications des différents câbles (HDMI , péritel, alimentation)
- 1er Bip après 5 secondes pour vérifier
- manip pour arriver à l'écran de restauration (2bips s'éteint, rallumer un bip puis 2 bips rapprochés)
- je viens de la mettre au congélo suite à un topic, j'attends...

Si vous avez eu le même cas et que vous avez des soluces non répertoriés je suis tout ouï

Merci de votre aide




A voir également:

2 réponses

SkRo91 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 39
18 janv. 2013 à 16:32
Salut,

Tu devrais déjà la réinitialisé pour voir, c'est à dire quand tu l'allumes au lieu d'appuyer une fois sur le bouton vert pour allumer ta consoles tu appuies 5 fois de suite en spammant le bouton.
Déjà essaye ça, et pour tes manettes tu les branches à ta consoles et tu prend quelque chose de pointu et appuie sur le petit bouton reset derrière la manette, tu reste appuyer environ 30 secondes.

Bon courage,
SkRo
1
salut,
j'avais pas encore essayé cette option , j'attends la sortie du congélo et j'essaye ça pour voir si elle marche toujours pas. On m'a parlé de sortir le DD pour le connecter à l'ordi et le formater, mais ça serrait pour moi le dernier des derniers recours . tu en penses quoi Skro ?
merci
Nico
0
SkRo91 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 39
18 janv. 2013 à 16:39
Honnêtement je ne connaissais pas donc je ne m'avancerai pas, cependant si tu as tout essayer, essaye de voir pour un réparateur sinon ouai peut etre test ça, je prefere ne pas dire de betise ^^'
0
Après 1h de congélo pas d'amélioration notables, j'ai essayé de spammer le bouton comme tu dis mais rien ne se passe c'est une détection tactile et ça ne change absolument rien ... pas de bips ni rien... Voilà dernière étape disque dur et poubelle afin non mise en vente pour pièces sur ebé
merci quand même

nico
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 17:05
Lu

tu n'as pas besoin de sortir le dd et mettre sur l'ordi pour formater
d'abord depuis le menu PS3 tu as une option formater
et en deux si tu enlèves et remet il te formate automatiquement

moi je te propose ceci option 5
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
0
salut rossi

si tu avais lu de plus près je n'ai pas du tout d'affichage donc pas de possibilité d'accéder au menu. J'ai déjà retiré le DD et l'ai remis, si tu dis que ça formate automatiquement (ce qui me parrait bizarre) cela devrait avoir été fait, il me faudrait une procédure pour relancer tout ça.
J'ai également déjà effectué la manip que tu mets en lien sans succès.

Merci quand même d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider

A pluss

Nico
0