Demande automatique de verification d un disque par windows

Résolu/Fermé
jiconairien - 18 janv. 2013 à 15:04
 jiconairien - 19 janv. 2013 à 18:32
Bonjour,



lors du demarage de mon ordi windows me demande de verifier l'unde mes disques avec la mention:
l'intégralité de l'un de vos disques doit être vérifié vous pouvez annuler cette vérification mais son exécution est fortement recommandé . Pourquoi et comment y remédier Je precise que je fais toujours la verification qui demande environ une aprés-midi compléte J'ai tune up utilities et Kapersky
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
18 janv. 2013 à 16:04
Bonjour,

si windows veut vérifier votre disque ,c'est qu'il y a un "flag" sur le disque qui lui demande de le faire. Ce "flag" est déposé lorqu'on ferme windows brutalement (sans passer par le menu démarrer).
Il peut être aussi dû à un problème sur le disque.

ouvre cmd.exe et tape:
fsutil dirty query c:

(je suppose que c'est sur C: le problème)
Que se passe-t-il?
1
Merci pour ton aide je vais essayer quand je pourrai car en ce moment il examine l'espace libre il y a 22 pour cent de realisé j'ai oublié de dire que j'avais Ccleaner mais je ne sais pas m'en servir
Merci encore pour ton aide et bonne soirée
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
18 janv. 2013 à 19:29
Et la garantie, est-elle encore bonne? Tu pourrais demander un remplacement du disque.
0
UN TRES GRAND MERCI . APRES UN TEMPS INFINI à VERIFIER j'ai suivi ton conseil et mon probleme est résolu encore vraiment sincerement MERCI
0