Demande automatique de verification d un disque par windows
Résolu
jiconairien
-
jiconairien -
jiconairien -
Bonjour,
lors du demarage de mon ordi windows me demande de verifier l'unde mes disques avec la mention:
l'intégralité de l'un de vos disques doit être vérifié vous pouvez annuler cette vérification mais son exécution est fortement recommandé . Pourquoi et comment y remédier Je precise que je fais toujours la verification qui demande environ une aprés-midi compléte J'ai tune up utilities et Kapersky
Merci pour votre aide
lors du demarage de mon ordi windows me demande de verifier l'unde mes disques avec la mention:
l'intégralité de l'un de vos disques doit être vérifié vous pouvez annuler cette vérification mais son exécution est fortement recommandé . Pourquoi et comment y remédier Je precise que je fais toujours la verification qui demande environ une aprés-midi compléte J'ai tune up utilities et Kapersky
Merci pour votre aide
A voir également:
- Demande automatique de verification d un disque par windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Bonjour,
si windows veut vérifier votre disque ,c'est qu'il y a un "flag" sur le disque qui lui demande de le faire. Ce "flag" est déposé lorqu'on ferme windows brutalement (sans passer par le menu démarrer).
Il peut être aussi dû à un problème sur le disque.
ouvre cmd.exe et tape:
fsutil dirty query c:
(je suppose que c'est sur C: le problème)
Que se passe-t-il?
si windows veut vérifier votre disque ,c'est qu'il y a un "flag" sur le disque qui lui demande de le faire. Ce "flag" est déposé lorqu'on ferme windows brutalement (sans passer par le menu démarrer).
Il peut être aussi dû à un problème sur le disque.
ouvre cmd.exe et tape:
fsutil dirty query c:
(je suppose que c'est sur C: le problème)
Que se passe-t-il?
Merci encore pour ton aide et bonne soirée