Reperer doublons sur 3 colonnes

lejoss30 Messages postés 125 Statut Membre -  
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois repérer les doublons d'un tableau de paiement ( des paiement qui se sont tapé en double dans ma caisse )

Les critères sont que la colonne A c'est le nom du client, la B c'est le son prénom et la C c'est le montant.
Y'a t il une solution pour qu'excel (2003) me retrouve les lignes qui remplissent cette condition: A/B/C de la ligne X = A/B/C de la ligne Y
En gros savoir qui a payé 2x le même montant.
J'insiste sur le fait que les 3 critères doivent être identiques car le meme client peut avoir payé plusieurs fois c'est normal mais pas le même montant.

J'ai cherché un moment sur gogole mais franchement rien ne correspond a ma requête ou alors je n'y comprenais rien...

A voir également:

3 réponses

chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

formule a étirer sur toutes les lignes :
=SI(NB.SI.ENS(A:A;A2;B:B;B2;C:C;C2)>1;"Doublon";"")

Cordialement.
0
lejoss30 Messages postés 125 Statut Membre 18

Merci mais cela n'a pas fonctionné?
Il me marque "NOM?"

0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

C'est parce que tu es sur 2003.

Autre façon :
- en D2 :
=A2&B2&C2
- en E2 :
=SI(EQUIV(D2;D:D;0)=LIGNE();"";EQUIV(D2;D:D;0))

Si tu as un doublon, en E tu liras de quelle ligne précédente il est le doublon.
eric
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

ah ouais pas faux, l'utilisateur est sous 2003. Mauvais réflexe de tout faire en version 2007 ^^.
0