Video performer
Fermé
Le Papy
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
-
18 janv. 2013 à 14:06
Le Papy Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 29 janv. 2013 à 13:33
Le Papy Messages postés 47 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 29 janv. 2013 à 13:33
A voir également:
- Video performer
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
16 réponses
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
18 janv. 2013 à 16:24
18 janv. 2013 à 16:24
Bonjour,
Il vaut mieux éviter les logiciels on va dire exotiques (il n'est pas trop connu...), et tu as eu raison de le supprimer ;)
Emploie un logiciel comme Format Factory ou XMedia Recode, voir Freemake Video Converter si ton lecteur DVD de salon supporte le XviD.
Cordialement
Il vaut mieux éviter les logiciels on va dire exotiques (il n'est pas trop connu...), et tu as eu raison de le supprimer ;)
Emploie un logiciel comme Format Factory ou XMedia Recode, voir Freemake Video Converter si ton lecteur DVD de salon supporte le XviD.
Cordialement
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
18 janv. 2013 à 19:35
18 janv. 2013 à 19:35
Regarde bien si le son de tes appareils est bien au maximum.
Tu peux aussi, en ré-encodant le flux audio uniquement (copie du flux vidéo) augmenter le volume de l'audio (gain) avec VirtualDub (fichier en AVI seulement) ou XMedia Recode (onglet audio) ou d'autres logiciels encore.
Voir par exemple ce tutoriel pour VirtualDub par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/regler-son-video.html
Tu peux aussi, en ré-encodant le flux audio uniquement (copie du flux vidéo) augmenter le volume de l'audio (gain) avec VirtualDub (fichier en AVI seulement) ou XMedia Recode (onglet audio) ou d'autres logiciels encore.
Voir par exemple ce tutoriel pour VirtualDub par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/regler-son-video.html
Le Papy
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
1
19 janv. 2013 à 10:19
19 janv. 2013 à 10:19
Bonjour,
J'ai téléchargé Xmédia recode pour faire un essai, mais je "patauge" un peu !
A l'origine mes vidéos sont en MPEG 4 et Audio MP3
J'ai ouvert Audio, je sélectionne MPEG 2 ??
J'ai ensuite sélectionné mes vidéos pour enregistrer mais après je sais plus trop quoi faire pour démarrer la "conversion".
J'ai pas trouvé de tutos en Français .
Sinon il me reste virtual dub à essayer.
Merci à l'avance
J'ai téléchargé Xmédia recode pour faire un essai, mais je "patauge" un peu !
A l'origine mes vidéos sont en MPEG 4 et Audio MP3
J'ai ouvert Audio, je sélectionne MPEG 2 ??
J'ai ensuite sélectionné mes vidéos pour enregistrer mais après je sais plus trop quoi faire pour démarrer la "conversion".
J'ai pas trouvé de tutos en Français .
Sinon il me reste virtual dub à essayer.
Merci à l'avance
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
19 janv. 2013 à 12:13
19 janv. 2013 à 12:13
De tête car je n'ai pas le logiciel sous les yeux :
- Format : tu choisis le même Conteneur (extension) que ton fichier original, je suppose que ce doit être AVI
- Vidéo : tu mets Copy dans Mode
- Audio : tu optes pour la même fréquence exprimé en Hz que le fichier original, tu prends le MP3 puisque c'est ton flux de départ. A gauche, je ne sais plus trop où, tu peux corriger le volume audio pour l'augmenter.
Voilà, le parametrage est terminé je pense donc tu appuies sur le bouton Add Job (Ajouter une tâche en français je pense), et sous l'onglet Jobs tu peux modifier le chemin ou le nom du fichier en sortie. Pour lancer le processus de ré-encodage tu appuies sur le bouton Encode.
- Format : tu choisis le même Conteneur (extension) que ton fichier original, je suppose que ce doit être AVI
- Vidéo : tu mets Copy dans Mode
- Audio : tu optes pour la même fréquence exprimé en Hz que le fichier original, tu prends le MP3 puisque c'est ton flux de départ. A gauche, je ne sais plus trop où, tu peux corriger le volume audio pour l'augmenter.
Voilà, le parametrage est terminé je pense donc tu appuies sur le bouton Add Job (Ajouter une tâche en français je pense), et sous l'onglet Jobs tu peux modifier le chemin ou le nom du fichier en sortie. Pour lancer le processus de ré-encodage tu appuies sur le bouton Encode.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Papy
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
1
18 janv. 2013 à 16:56
18 janv. 2013 à 16:56
Bien noté, merci.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà enregistré des vidéos ( concert) en AVI qui passe sur mon lecteur home cinéma et les derniers films téléchargés ( AVI) j'ai une belle image et pratiquement pas de son, j'ai beau monter le volume c'est tjrs pareil ??
De ce coup là j'ai acheté un lecteur" multiformats" à 35€ ... lol pareil pas de son !
Sur mon PC ça marche nickel.
Problèmes de décodage audio ???
Pour le moment je visualise en branchant mon netbook sur la TV mais bon, j'aimerai bien résoudre le problème.
Cdlt
Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà enregistré des vidéos ( concert) en AVI qui passe sur mon lecteur home cinéma et les derniers films téléchargés ( AVI) j'ai une belle image et pratiquement pas de son, j'ai beau monter le volume c'est tjrs pareil ??
De ce coup là j'ai acheté un lecteur" multiformats" à 35€ ... lol pareil pas de son !
Sur mon PC ça marche nickel.
Problèmes de décodage audio ???
Pour le moment je visualise en branchant mon netbook sur la TV mais bon, j'aimerai bien résoudre le problème.
Cdlt
bonjour Papy ,bonjour ziggourat
http://gromada.com/best_video_converter/
ziggourat,regarde celui la .il est rapide .il comporte un profil avi (xvid+mp3)
et un profil avi (divx+mp3) et bien d autres.facile au niveau paramétrage permet aussi de couper et d augmenter le volume sonore.ce n est pas le best comme il l entend mais son point fort est sa facilité d emploie.un bon outils en perspective pour les débutants.
je continue a le tester
@ Papy .je dirais comme ziggourat vérifier les appareils avant (connections aussi)
si besoin d aide pour xmedia recode n hésitez pas .
@ plus
http://gromada.com/best_video_converter/
ziggourat,regarde celui la .il est rapide .il comporte un profil avi (xvid+mp3)
et un profil avi (divx+mp3) et bien d autres.facile au niveau paramétrage permet aussi de couper et d augmenter le volume sonore.ce n est pas le best comme il l entend mais son point fort est sa facilité d emploie.un bon outils en perspective pour les débutants.
je continue a le tester
@ Papy .je dirais comme ziggourat vérifier les appareils avant (connections aussi)
si besoin d aide pour xmedia recode n hésitez pas .
@ plus
Le Papy
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
1
19 janv. 2013 à 12:51
19 janv. 2013 à 12:51
Merci les gars c'est sympa.
Vais retourner sur xmedia recode.
Concernant les appareils et connexions, à mon avis tout est OK puisque je lis normalement d'autres vidéos téléchargées ( concerts)
Je vous tiens au courant.
A +
Vais retourner sur xmedia recode.
Concernant les appareils et connexions, à mon avis tout est OK puisque je lis normalement d'autres vidéos téléchargées ( concerts)
Je vous tiens au courant.
A +
tu as du certainement encodé ta vidéo a partir de la source.le mode copie vidéo
n altère en rien la vidéo sauf ci celle ci est horrible a la base.xmedia recode est difficile a prendre en main si l on travail de façon a configurer le codec vidéo.
je te fais une petite vidéo avec best vidéo converter plus simple que xmedia.
peux tu cependant nous dire ta façon de faire avec xmedia ?
http://www.youtube.com/watch?v=A__7k8wUG_c
avec best video converter en avi(xvid+mp3) bitrate 2000
slts
n altère en rien la vidéo sauf ci celle ci est horrible a la base.xmedia recode est difficile a prendre en main si l on travail de façon a configurer le codec vidéo.
je te fais une petite vidéo avec best vidéo converter plus simple que xmedia.
peux tu cependant nous dire ta façon de faire avec xmedia ?
http://www.youtube.com/watch?v=A__7k8wUG_c
avec best video converter en avi(xvid+mp3) bitrate 2000
slts
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
19 janv. 2013 à 19:13
19 janv. 2013 à 19:13
Salut,
Je pense aussi comme toi Le Papy a du oublier "Copy" ;)
Je pense aussi comme toi Le Papy a du oublier "Copy" ;)
Bonjour,
Ca me semble plus facile avec best vidéo converter que je vais essayer après une nouvelle tentative avec xmedia recode.
( A partir d'un certain âge, ça commence à devenir compliqué tous ces "machins")
Merci à nouveau
Ca me semble plus facile avec best vidéo converter que je vais essayer après une nouvelle tentative avec xmedia recode.
( A partir d'un certain âge, ça commence à devenir compliqué tous ces "machins")
Merci à nouveau
bonjour Papy
oui en effet , c est pas si simple que cela.bon je vais faire une petite vidéo avec xmedia.convertir a partir de la source en avi(xvid+mp3) sans trop pousser.
slts
oui en effet , c est pas si simple que cela.bon je vais faire une petite vidéo avec xmedia.convertir a partir de la source en avi(xvid+mp3) sans trop pousser.
slts
voila papy pour xmedia recode en avi (xvid+mp3) mais peux tu stp nous donner
tes "formats" source et les "formats" pris en charge par ton lecteur.
http://www.youtube.com/watch?v=52gvmMducOo
je vais en faire une autre en mode copie de flux.
ziggourat retouchera si problème le paramétrages du codec xvid.
slts
tes "formats" source et les "formats" pris en charge par ton lecteur.
http://www.youtube.com/watch?v=52gvmMducOo
je vais en faire une autre en mode copie de flux.
ziggourat retouchera si problème le paramétrages du codec xvid.
slts
http://www.youtube.com/watch?v=jdTqrpUX2Ew
pour modifier le volume en mode copie de flux a partir du avi(xvid+mp3)
slts
pour modifier le volume en mode copie de flux a partir du avi(xvid+mp3)
slts
Hello,
Je commence à le connaître ce xmedia recode mais bon c'est pas encore gagné !
J'ai du mal à visualiser le dernier lien sur youtube (modifier le volume), c'est vachement flou quand on agrandi la fenêtre.
Vais essayer avec les autres liens...virtual etc....
Sinon copie sur netbook et branchement sur TV avec VLC
A +
Je commence à le connaître ce xmedia recode mais bon c'est pas encore gagné !
J'ai du mal à visualiser le dernier lien sur youtube (modifier le volume), c'est vachement flou quand on agrandi la fenêtre.
Vais essayer avec les autres liens...virtual etc....
Sinon copie sur netbook et branchement sur TV avec VLC
A +
pour youtube il faut augmenter la résolution ,a coté de 3d tu as une roue dentée
clic dessus puis ajuste.
oui tu as raison essaye les autres liens ,tu vas certainement trouver une méthode
qui te correspond mieux.
@ plus le Papy
clic dessus puis ajuste.
oui tu as raison essaye les autres liens ,tu vas certainement trouver une méthode
qui te correspond mieux.
@ plus le Papy
Le Papy
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
1
29 janv. 2013 à 13:33
29 janv. 2013 à 13:33
Hello,
Avec best vidéo converter c'est plus facile, je viens de le faire mais au moment de graver ( néro) j'ai pas assez d'espace, 120mn le dvd + RW ( 4.7 GB) la vidéo fait 695Mo ????
J'ai sous les yeux un DVD - R sur lequel sont gravés pas moins de 5 vidéos, comprends pas !!!!!!
Désolé de vous ennuyer à nouveau !
Avec best vidéo converter c'est plus facile, je viens de le faire mais au moment de graver ( néro) j'ai pas assez d'espace, 120mn le dvd + RW ( 4.7 GB) la vidéo fait 695Mo ????
J'ai sous les yeux un DVD - R sur lequel sont gravés pas moins de 5 vidéos, comprends pas !!!!!!
Désolé de vous ennuyer à nouveau !