Booster un viel ordi
jln8956
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
jln8956 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jln8956 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un vieil ordi IBM 8183PGN KDYYGZK qui tourne avec XP, avec une carte mère IBM FRU PN 74P1643.
Jel'ai déjà un peu boosté en passant sa mémoire de 512 Mo à 1024 Mo mais il rame encore passablement. Il faut que je fasse mieux car je vais le donner à mon petit fils (7 ans) qui va jouer avec.
Voilà ma question:
Il possède un shipset graphique et deux ports PCI sur l'un desquels je veux mettre une carte graphique d'occasion.
Je suis allé sur priceminister.com et j'ai trouvé plusieurs cartes graphiques PCI mais je ne sais pas laquelle choisir.
Quel type de carte je peux mettre pour booster cet ordi à la place du shipset ? 2, 4, 8 Mo ou plus encore ?
Merci de votre réponse,
Jean-Luc
Je possède un vieil ordi IBM 8183PGN KDYYGZK qui tourne avec XP, avec une carte mère IBM FRU PN 74P1643.
Jel'ai déjà un peu boosté en passant sa mémoire de 512 Mo à 1024 Mo mais il rame encore passablement. Il faut que je fasse mieux car je vais le donner à mon petit fils (7 ans) qui va jouer avec.
Voilà ma question:
Il possède un shipset graphique et deux ports PCI sur l'un desquels je veux mettre une carte graphique d'occasion.
Je suis allé sur priceminister.com et j'ai trouvé plusieurs cartes graphiques PCI mais je ne sais pas laquelle choisir.
Quel type de carte je peux mettre pour booster cet ordi à la place du shipset ? 2, 4, 8 Mo ou plus encore ?
Merci de votre réponse,
Jean-Luc
A voir également:
- Booster un viel ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Driver booster - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Letasoft sound booster - Télécharger - Création musicale
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
à ce niveau la il n'y a rien à faire, c'est beaucoup trop vieux pour que le gain de perfs soit perceptible et ai un intéret
Pourtant, je crois savoir que le processeur prend à sa charge le travail que ne peut pas faire le chipset graphique et donc, ça le ralenti considérablement. Une carte graphique plus puissante que le chipset viendrait donc soulager le processeur d'autant.
Et une carte graphique PCI d'occaz ne me coûterait pas plus de 15 €
Est-ce que je me trompe.
Et une carte graphique PCI d'occaz ne me coûterait pas plus de 15 €
Est-ce que je me trompe.