Downclocking

eragornxx Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai diminuer la température de mon processeur et pour cela je voudrais baisser sa vitesse.

j'ai une carte mére asus m4a88t-m , un amd phenom 2 x4

2 réponses

Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Une si belle machine...
Pour le downclocker faut aller dans le Bios et modifier le fsb ou le coefficient multiplicateur, en sachant que
vitesse processeur = fsb*coeff multiplicateur
1
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

il faut baisser le coef, sinon, plus efficace mais casse parfois la stabilité, c'est l'undervoltage (baisser le Vcore)
0
eragornxx Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci pour l'astuce
j'ai remarqué que mar carte mere n'avait pas tout de branché en faite je la connais pas assez.
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Il y a souvent des prises en rab pour ajouter des ventilateurs, c'est comme ça qu'un de mes pc se retrouve avec 7 ventilateurs....
0
eragornxx Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

interresssant je devrai plutot rajouter des ventilos. tas quoi toi comme ventilos?
0

C'est ceux que je récupère d'autres machines...
J'ai des cooler master, un Arctic cooling (qui fait pas mal de bruit), des DC brushless et des Aidda.
0

tu les recupere ou ?
0

Sur des pc que l'on me donne car "trop vieux" aux yeux de certains.
Y en a plein les décharges...
0