Infos sur le Watercooling Intel core 2Quad Q8300

Fermé
WaterSlender - Modifié par WaterSlender le 17/01/2013 à 19:58
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 22 janv. 2013 à 10:30
Bonjour,
J'ai un PC avec un processeur Intel Core 2 Quad (Q8300) sur une carte mère MSI G41M-P34.
J'aimerai savoir s'il m'est possible de mettre un système de refroidissement liquide uniquement sur mon processeur, si oui lequel ?
Je souhaite en trouver un, si c'est possible, pas trop cher.
Si je cherche un système de Watercooling pour mon processeur uniquement, c'est parce que ma carte graphique n'en a pas besoin (elle est bien refroidie), que je veux pas y consacrer trop d'argent, et que c'est uniquement mon processeur qui en a besoin car je fais un peu de montage, il se retrouve utilisé à 100% (ou presque) sur les quatre coeurs, et il chauffe beaucoup... De plus mon ventilo fais du bruit !

Donc voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, m'aiguiller et si vous avez besoin d'autres infos (il n'est pas overclocké, ,mais c'est probable que je le fasse) n'hésitez pas à me demander ;) Merci !

PS : J'ai lu que c'était un Socket 775, donc un Watercooling comme celui-ci : http://www.grosbill.com/4-enermax_elc120_ta_-170902-informatique-ventilateur_radiateur ou encore celui ci : http://www.grosbill.com/4-antec_kuhler_h2o_620_-134567-informatique-ventilateur_radiateur me plairait, même si je ne sais pas trop comment ça se monte ^^

Un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

A voir également:

1 réponse

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
22 janv. 2013 à 10:30
si tu n'as pas d'overclock, tu peux prendre un refroidisseur à air de qualité qui sera moins cher. mais si tu t'acroche au water, le Kuhler 620 est as mal. j'avais son grand frère (le 920) et j'étais très satisfait malgré un overclock poussé. donc sur un 775; le 620 suffit amplement (de plus je crois qu'il est régulable).

Pour le montage il y a une notice très claire fournie avec.
0