Impossible de passer en AHCI

xX jules69 Xx Messages postés 287 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ayant fait l'aquisition d'un ssd intel 330 serie 180 gb connécté en sata 2 a ma carte mère asus p5k se j'ai voulu passer le sata en ahci pour booster les perf
je suis allé dans le bios/sata configuration/
dans l'option sata mode seule le choix ide est present je ne peux donc pas mettre mes disque en ahci j'ai fait une mise a jour du bios et je ne peux toujours pas mon bios est a la version 1104 c'est un bios AMI (American Megatrent Inc)
1) est-ce normal ?
2) une option bloque t-elle le mode ahci ?
3) pouvez vous me donner une technique pour enfin passer en ahci ?
S'il vous plait aidez moi je suis a bout de nerf

Merci
Cordialement
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Retournes configurer ton controleur sur ide, dans ton bios, cherches le "fix-it" de microsoft a ce sujet (AHCI), je suis au travail là, donc je ne peux te donner le lien, mais il se trouve facilement...

Appliques le fix it, redémarre, regarde si l'option ahci apparait, si oui, au boot win 7 détecteras l'ahci et installeras la pilote necessaire.

Si ahci n'apparait pas, essai sur un autre port sata...
0
xX jules69 Xx Messages postés 287 Statut Membre 6

merci de la reponse si j'ai bien compris le fix it de windows est pour activer le pilote permettant a windows de booter même si l'installation de depart est en ide j'ai deja effectuer cette etape pour pouvoir activer le ahci juste après la mise a jour du bios
et pour une autre prise sata j'en ai 4 et l'option couvre toute ces prises donc cela ne vien surement pas de la je vais tester quand même
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Oui, quand tu as installer "d'origine" Seven en IDE, il te faut activer le ahci en premier dans l'os, avant de l'activer dans le bios, tu reboot, va dans le bios, active ahci, et normalement c'est bon.

Regarde, si a tout hasard ton controleur ne gere pas les controleur sata par deux.

Dans mon cas, il a fallu que je change de port pour pouvoir activer l'ahci, sur celui d'origine ce n'étais pas possible.
0

l'ahci est déjà activer dans Windows c'est dans le bios que l'option n'est pas dispo sur ma cm j'ai 4 port tous gere par la meme controleur mon ssd est sur le port 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Question qui va te paraitre peut etre bete?

Mais tu es sur que ton controleur supporte l'ahci?

as tu d'autres disques de connecter?

tu as essayer un autre port?
0

je ne sais pas je suis en train de regarder sur le site asus et les 4 ports sont controlés par le southbridge
(je crois que c'est le chipset)
j'ai deux autre disques et un lecteur optique tous mes ports sonts prix j'ai essayé le port 2 et 3 pareil
0
Utilisateur anonyme

peut etre que c'est une puce du type "marvell" qui gere ton sata...simple supposition, et comme tu le fait justement, le site asus va t'aiguiller ;-)

personnellement je t'enterrais un truc

sur le port 0 et 1 mettre le ssd et un autre disuqe supportant le sata

sur les ports 2 et 3 un autre disque dur que je laisse en ide (celui de stockage par exemple) et le lecteur optique.

si le lecteur optique est sur le port 1 c'est peut etre ce qui gene
0

mais l'option sata configuration n'est que pour tout les port en meme temp il n'y a pas de deuxieme option de ce type si je change cette option ce qui est pour le moment impossible sa change sur tout les port
0
Utilisateur anonyme

ah!! ça complique forcemment...!!!

dans les options hdd du bios, il n'ya pas moyen de sélectionner un mode de fonctionnement par port??

si tu as encore le manuel de ta carte mère jette un oeil ça me semble bizarre que tu ne puisses pas changer.

j'essaierais alors de débrancher le lecteur optique pour voir si ce n'est pas lui qui gene le passage en ahci
0

je vais upload des photos pour que tu comprenne mieux car c'est assez dur d'expliquer sans montrer
0
Utilisateur anonyme

Malheureusement avec le proxy de mon travail je ne pourrais voir ces photos^^

essai en débranchant le lecteur optique...Ont seras fixé.
0

je vais tester
0
Utilisateur anonyme

ok, tiens moi au courant :-)
0

idem
aucun changement
0
Utilisateur anonyme

tu es sur que ton controleur supporte l'ahci?
0

je ne sais pas mon chipset est p35 mais logiquement si l'option sata configuration y est c'est pour changer quelque chose
0
Utilisateur anonyme

au total tu as 4 ports sata c'est ça?

tous sur le controleur intel?
0

oui
0

http://www.webm6.com/images/dsc0196.jpg
http://www.webm6.com/images/dsc019kmk.jpg
http://www.webm6.com/images/dsc0198.jpg