Impossible de passer en AHCI

xX jules69 Xx Messages postés 287 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ayant fait l'aquisition d'un ssd intel 330 serie 180 gb connécté en sata 2 a ma carte mère asus p5k se j'ai voulu passer le sata en ahci pour booster les perf
je suis allé dans le bios/sata configuration/
dans l'option sata mode seule le choix ide est present je ne peux donc pas mettre mes disque en ahci j'ai fait une mise a jour du bios et je ne peux toujours pas mon bios est a la version 1104 c'est un bios AMI (American Megatrent Inc)
1) est-ce normal ?
2) une option bloque t-elle le mode ahci ?
3) pouvez vous me donner une technique pour enfin passer en ahci ?
S'il vous plait aidez moi je suis a bout de nerf

Merci
Cordialement
A voir également:

23 réponses

xX jules69 Xx Messages postés 287 Statut Membre 6

les 3 dernière sont différents même si elle se resembles l'option du dessus change
0
Utilisateur anonyme

nan mais comme je te disais les images je ne peux les voir !!! :-)

je ferais un petit test..une fois le pc éteint, je coupe l'alim, je débranche les trois autres périphérique et je regardes, si avec le ssd seul ça fonctionne..
0
JwTdd

Bonjour a l'intérieur un seul port sata supporte l'ahci car il est géré par JMicron® JMB363 mais les autres sont géré par ich9 qui ne fait pas d'ahci.
0
Utilisateur anonyme

Aaah merci de l'info

Jules tu sais ce qui te reste a faire ;-)
0

donc le port 4 ? je teste de suite
0
Utilisateur anonyme

tiens nous au courant ;-)
0

rien pareil aucune option ahci par contre j'ai trouvé une option qui est marvell ide controler il etai actif je l'ai desactivé pour voir si sa pouvait venir de sa mais sa change rien
0
JwTdd

ah c'est la version SE, au temps pour moi j'avais pas vue... malheureusement seul le port externe (e-SATA) peut être en AHCI.........
0