Excel: fonction de recherche

Résolu
AnnasNemmeck Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis à cours d'idées pour une fonction de recherche

Pour vous expliquez:

j'ai 2 feuilles Excel.
Sur la première se trouve des pièces de tissu, avec à chaque fois 3 défauts (trou, taches, manches, jauni, etc...). Il y a un total de 30 personnes par pièces de tissu (costume).
Sur la seconde feuille, je souhaiterais mettre chaque pièce de tissus. Ensuite, je souhaiterais rechercher sur l'autre feuille TOUS les défauts et qu'une addition par défaut se fasse (donc, si sur 30 membres 16 ont un trou au pantalons, la formule renvoie le mot "trou" avec le nombre 16...)


Quelqu'un aurait une idée ?
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
Pour pouvoir vous aider il faudrait connaitre l'organisation de vos données de base!
Pouvez vous les placer sur
www.cjoint.com et revenir ici placer le lien donné par le site.
Crdlmnt

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
AnnasNemmeck Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
http://cjoint.com/data3/3Ars4iaIO1e.htm

Voilà,

l'idée est donc, sur une nouvelle feuille, de faire en sorte que pour chaque pièce de tissu, une recherche se fasse afin de mettre tous les noms des défauts avec leur nombre (que la fonction affiche par exemple "col" suivi du nombre de col déféctueux)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Est cela que vous cherchez?
https://www.cjoint.com/c/CArtCnFnprJ
Crdlmnt
0