Supprimer babylon, ça ne marche pas...

Fermé
Anonyme - 17 janv. 2013 à 17:12
Jordinator Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 13:03
Bonjours, il y a quelques temps, en téléchargeant un logiciel (que j'ai par la suite supprimé), babylon search s'est installé sur mon ordinateur. En fait, quand je clique sur nouvelle onglet, je vais directement sur la page babylon. Je voudrais le désinstaller, alors j'ai regardé les messages à ce sujet, mais ils mettent de le supprimer dans "panneaux de configuration " etc... Je suis donc allée à l'endroit indiqué, mais je NE TROUVE PAS LE LOGICIEL DANS LES PROGRAMMES! Je ne comprend pas! Il s'incruste sur mon ordi, mais il ne s'affiche pas dans mes programmes! Est ce que quelqu'un comprend, et, encore mieux, sait comment faire?

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 505
17 janv. 2013 à 17:14
Bonjour

https://www.commentcamarche.net/faq/32580-desinstaller-babylon-toolbar
2
jenniy Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 1
Modifié par jenniy le 19/01/2013 à 12:48
Tu vas dans dans "comment ça marche" onglet "télécharger" tu tape "adwcleaner" tu le télécharge

Télécharge et enregistre ADWCleaner sur ton bureau :

Lance le,(Pour vista/7/8 => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression il se lance et te demande de redémarrer l'ordinateur et
voila au redémarrage normalement tu aura un rapport qui te diras ceux qu'il a supprimé puis pour le désinstaller tu le relance (Pour vista/7/8 => clic droit "executer en tant qu'administrateur")
et tu clique sur désinstaller comme ça tu ne l'aura plus
1
Dexterccm, comme je l'ai dit dans mon message, je suis déjà allée sur ce site, et c'est pour cela que j'ai mis que les réponses proposées ne correcpondaient pas à mon problème. Il propose de supprimer le logiciel dans les programmes, or, je ne trouve pas le logiciel à l'emplacement indiqué. Et quand j'essais de le supprimer dans les programmes complémentaires, je ne peux pas cliquer sur supprimer...

J'espère que vous aurez compris et que vous pourrez m'aider (ainsi que d'autres personnes si elles le peuvent).
Je vous remercie tout de même.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 505
Modifié par Dexterccm le 17/01/2013 à 22:11
c'est a dire vous ne pouvez pas cliquer sur supprimer?
pour adwcleaner ou malwarebytes?
0
C'est juste que je préférerais la méthode des panneaux de configuration (je n'aime pas trop télécharger plein de trucs que je ne connais pas...) et quand je vois babylone search dans les programmes parallèles, je ne peux pas cliquer sur supprimer lorsque je fais clique droit... Je peux pour les autres, mais pas pour celui là. Il n y a vraiment que les techniques de téléchargement qui marche?
Merci pour votre aide,
0
18 janv. 2013 à 12:27
Justement, la méthode du panneau de configuration est la méthode qui ne marche quasiment jamais.

téléchargez adwcleaner, super rapide à télécharger, pas besoin d'installer, super leger, analyse rapide, suppression rapide, redémarrage, désinstallation (=suppression puisqu'il ne s'est pas installé) en un seul clic. Logiciel de confiance, n'ayez crainte.

Idem pour Malwarebytes, excellent antivirus, qui en plus pourra vous trouver d'autres éléments indésirables.
0
Très bien, je vais essayer cette méthode, je vous remercie de votre aide!
0
jenniy Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 1
17 janv. 2013 à 19:43
Moi j'ai des problème de rapidité donc on m'a conseillé d'installer adwcleaner et justement ça ma supprimé Babylon que je savais même pas que j'avais va sur mon poste trouvé le lien de téléchargement et les explications qu'on m'a donné il est intulé " rapport à déchiffrer" il est dans virus et sécurité et il a moins de 2h
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jordinator Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
Modifié par Jordinator le 18/01/2013 à 19:28
J'ai eu le même problème récemment. J'ai tout essayé, tout ce qui est dit sur ce site et ailleurs... rien, jusqu'à ce que j'essaye en désespoir de cause un truc tout bête...
Je sui allé sur C:Program files et Internet Explorer, je clique sur iexplore... et j'ouvre Internet Explorer sans cette M.... de Babylon.
Aux innocents les mains pleines, ça fonctionne pour moi, j'espère aussi pour tous ceux qui ont le même problème.
Salut à tous.
0
Pourriez vous m'expliquez votre technique plus en détail? Si celle ci marche, je préfère à la rigueur l'utiliser plutôt que de télécharger des logiciels...
0
Jordinator Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 13:03
Réponse à Anonyme du 18 janvier 21:11

Si vous fonctionnez avec Windows, il faut vous rendre là où se trouve installé votre navigateur Internet Explorer, c'est-à-dire sur le disque C : et dans le dossier Program Files.
Tous les programmes sont classés alphabétiquement, donc il est facile de trouver Internet Explorer.
Vous faites un double-clic sur Internet Explorer et vous voyez apparaître une liste de fichiers avec majoritairement des fichiers terminés par des .dll
Vous les ignorez. Celui qui vous intéresse s'appelle « iexplore ». Dans la colonne Type, il est indiqué : application. Un double-clic sur « iexplore » et le navigateur s'ouvre directement sans passer par cet horrible Babylon.
En tous cas, c'est ce que j'obtiens. Bon, ensuite vous faîtes un raccourci de « iexplore » sur votre bureau et le tour est joué.
J'espère que ça fonctionnera pour vous.
0