Mettre un nouveau site en ligne
Fermé
sebbb
-
17 janv. 2013 à 16:58
tsoko Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 22 janv. 2013 à 11:38
tsoko Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 22 janv. 2013 à 11:38
A voir également:
- Mettre un nouveau site en ligne
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Partager photos en ligne - Guide
10 réponses
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 janv. 2013 à 17:04
17 janv. 2013 à 17:04
Bonjour,
il va falloir faire 2 choses :
- supprimer tous les fichiers de l'ancien joomla
- vider la base de données de l'ancien joomla
à moins que ton hébergement dispose de beaucoup d'espace et que tu souhaites conserver l'ancien...
pour supprimer les fichiers, il faut se rendre sur le FTP, filezilla par exemple
pour vider la base de données il faut passer par phpmyadmin par exemple, et supprimer toutes les tables concernée (j'imagine qu'elles sont de la forme joomla_table)
il va falloir faire 2 choses :
- supprimer tous les fichiers de l'ancien joomla
- vider la base de données de l'ancien joomla
à moins que ton hébergement dispose de beaucoup d'espace et que tu souhaites conserver l'ancien...
pour supprimer les fichiers, il faut se rendre sur le FTP, filezilla par exemple
pour vider la base de données il faut passer par phpmyadmin par exemple, et supprimer toutes les tables concernée (j'imagine qu'elles sont de la forme joomla_table)
l'ancien site avait été fait (pas par moi) sur dotnetnuke.
je suis hébergé chez un hébergeur pro de ma région, qui m'a dit que je disposais de 1Go, d'une base de données et d'un accès PhpMyAdmin
je suis hébergé chez un hébergeur pro de ma région, qui m'a dit que je disposais de 1Go, d'une base de données et d'un accès PhpMyAdmin
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
Modifié par ThEBiShOp le 17/01/2013 à 17:19
Modifié par ThEBiShOp le 17/01/2013 à 17:19
Et bien la marche à suivre que je t'ai donné s'applique quand même, les cms préfixent le nom de leurs tables en général, si tu vas sur phpmyadmin, ça va te sauter aux yeux, t'en fais pas.
Dans tous les cas, s'il n'y a pas de module indépendant ou si tu ne veux rien garder, tu peux supprimer toutes les tables sans exception.
Dans tous les cas, s'il n'y a pas de module indépendant ou si tu ne veux rien garder, tu peux supprimer toutes les tables sans exception.
donc je me connecte a filezilla avec les identifiants de l'ancien site et je supprime tout directement ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
18 janv. 2013 à 09:02
18 janv. 2013 à 09:02
je ne connais pas l'architecture sur ton serveur ftp, mais il faut supprimer le site, souvent tous les fichiers sont contenus dans un répertoire www.
hello !
j'up ce sujet parce que je suis encore en galère..
j'ai vidé la base de données et supprimé tous les fichiers de l'ancien site. je les ai remplacé par le répertoire www de mon nouveau site sous filezilla et maintenant, je ne sais pas trop quoi faire
any idea quelqu'un ??
j'up ce sujet parce que je suis encore en galère..
j'ai vidé la base de données et supprimé tous les fichiers de l'ancien site. je les ai remplacé par le répertoire www de mon nouveau site sous filezilla et maintenant, je ne sais pas trop quoi faire
any idea quelqu'un ??
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
21 janv. 2013 à 22:39
21 janv. 2013 à 22:39
Les CMS ont toujours un mode d'emploi, un peu de lecture et c'est parti.
En général il faut se rendre sur une page d'installation et suivre les instructions, rien de bien sorcier...
En général il faut se rendre sur une page d'installation et suivre les instructions, rien de bien sorcier...
j'ai trouvé comment accéder au phpmyadmin de mon site distant via mon hébergeur, mais quand je rentre le login et le mdp, ça revient à la page d'identification sans me dire que le login ou le mdp sont bons ou erronés
je peux le rentrer 50 fois d'affilée sans que ça me dise rien
je peux le rentrer 50 fois d'affilée sans que ça me dise rien
Il semblerai que vos identifiants ne passent pas , recontacter votre hébergeur.
Pour le reste, effacer vos tables ou bien si vous disposez de place créez en une nouvelle en modifiant le préfixe table à l'installe.
Si vous n'êtes pas chaud pour faire tout cela .....envoyer un mail à votre hébergeur qui se fera un plaisir de tout remettre comme au premier jour... en cas de refus changer d'hébergeur ....
Amicalement
Pour le reste, effacer vos tables ou bien si vous disposez de place créez en une nouvelle en modifiant le préfixe table à l'installe.
Si vous n'êtes pas chaud pour faire tout cela .....envoyer un mail à votre hébergeur qui se fera un plaisir de tout remettre comme au premier jour... en cas de refus changer d'hébergeur ....
Amicalement
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
22 janv. 2013 à 08:39
22 janv. 2013 à 08:39
Pour des problèmes aussi spécifiques, le support de l'hébergeur sera mieux placé que n'importe quel forum pour répondre...
tsoko
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2013
7
22 janv. 2013 à 11:38
22 janv. 2013 à 11:38
Bonjour,
Veillez aussi à vous assurer que les anciennes urls redirigent vers les nouvelles sinon gros soucis pour le référencement.
Veillez aussi à vous assurer que les anciennes urls redirigent vers les nouvelles sinon gros soucis pour le référencement.