Carte Graphique ou Processeur Mort?

ashura666 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour je me présente Ashura :) voila en faite c pas moi qui ai un prob mais un ami a moi qui a un stress je m'explique :

voila apparement quand je suis passé chez lui il jouait a sim city 4 et en plein jeu sa a bugger et l'ecran c eteint mais le pc continuait de tourner ...

il redemarre sa fonctionne pendant un moment puis rebellote apres deux trois fois il a maintenant un truc trop special quand il demarre sur son ecran y a plein de ààààààààààààààààààààà sur toute l'ecran et quand il vas arriver sur windows la c des ligne en arriere fond d'ecran j'ai formater pour voir si cetait pas un virus bizar mais le truc c quand je format lecran bleu est nikuel mais quand il revient de l'installation de windows les ààààà et les ligne bizarre se remette ...

je dois préciser aussi que son alimentation etait extra bouillante et que sa carte graph etait vraiment degeu et je pense qu'elle a surchauffer aussi...

quand jai redemarrer apres deux trois fois jai eu une cpu error dans le bios
qui etait a 96° ... ( no coment lol un amas de poussiere entre le bloc de metal du ventilo et le processeur ....)

donc voila pour moi je pense que c la carte graphique qui doit etre morte mais jai pas envie de'enlever la mienne car j'ai deja un stress si je bouge ma carte ^^)

donc voila je m'en remet a vous car j'ai deja trouver pas mal de solution sur le forum :p je vous remercie bcp et desolé de vous ennuyez :p

un grand merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as nettoyé son PC, aspirateur spécial ou bombe d'air en spray ?
Nettoyer aussi l'intérieur de son alim.
Teste sa carte graphique après nettoyage sur un autre PC.
Des aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, dans une carte graphique ce n'est pas trés bon signe.
Le seul moyen , est de tester cette carte sur un autre PC.
Il se peut aussi qu'il ne reste que le mode vga de stable.
Tu peux aussi virer la carte, je veux dire la désinstaller/réinstaller proprement:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-problme-carte.html
0
ashura666 Messages postés 2 Statut Membre

ben non j'ai aissaier mais sa vas pas non plus et vu que j'ai une ati je ne sais pas test dessus et inversement :s donc ben je pense que si cela aurait été le processeur ne ne serai pas aussi libre de choix dans windows ... donc ben je ne suis pas plus avancé a part que je suis certain que c'est cela :s enfin bon quand il en auras une autre je dirai quoi :p un grand merci quand meme ^^
0
Utilisateur anonyme

Tu dois pouvoir désinstaller proprement ta carte.
Tu as fait ça ?
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-problme-carte.html
0